Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournoi Charles VI id la fouine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404289  par julien58
 
Bonjour
J'ai trouvé cette monnaie cet après midi .
Je pense que c'est un douzain d'après ce que j'ai pu voir sur internet. Mais je n'en trouve pas de similaire.
Elle fait 1.5 cm de diamètre et pèse moins d'un gramme (j'ai pas une balance assez précise )
Merci à vous
Image
Image
Dernière modification par julien58 le 18 mars 2018, 19:24, modifié 2 fois.
 #1404291  par julien58
 
Et selon vous je dois essayer d'un peu mieux la nettoyer ? J'ai peur de la casser
 #1404296  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Je vois un double tournois Charles VI mais j'aimerai que tu confirmes le diamètre au plus large stp
 #1404299  par julien58
 
Pardon 25 mm. Tu as raison je pense. Bien content c'est ma première royale
 #1404302  par julien58
 
Je l'ai trouvé à quelques mettre du jeton à la nef et de la fameuse médaille . Peut être que ces 2 derniers datent de la même epoque
 #1404303  par la fouine 35 et 45
 
julien58 a écrit :Pardon 25 mm. Tu as raison je pense. Bien content c'est ma première royale
Je préfère ! Donc effectivement j'ai raison
 #1404304  par la fouine 35 et 45
 
julien58 a écrit :Et selon vous je dois essayer d'un peu mieux la nettoyer ? J'ai peur de la casser
Je pense que tu peux la sortir nickel, cure dents puis brosse à dent avec de l'eau distillée
 #1404323  par julien58
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
julien58 a écrit :Et selon vous je dois essayer d'un peu mieux la nettoyer ? J'ai peur de la casser
Je pense que tu peux la sortir nickel, cure dents puis brosse à dent avec de l'eau distillée
Merci la fouine :) par contre je suis un peu deg car je pense que la partie cassée est mon coup de pelle..enfin elle est jolie quand même
 #1404361  par Paladin
 
Si c est ton coup de pelle ; tu aurais du trouver le morceau manquant.,
Enfin ça reste une superbe trouvaille.
 #1404368  par julien58
 
Paladin a écrit :Si c est ton coup de pelle ; tu aurais du trouver le morceau manquant.,
Enfin ça reste une superbe trouvaille.
J'y remettrais un coup de pinpointer mais c'est un terrain très pollué donc je sais pas ce que ça va donner.
Oui belle trouvaille merci je t'avoue que je me sentais un peu poissard à force. Ça remotive :)