Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois Louis XIII, 1633, identifiée par Dagon13

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404350  par Mallwitz
 
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai trouvé cette monnaie dans un bois en Normandie, malheureusement elle est rincée et c'est difficile d'y voir grand chose. Je connais cependant le talent de certains forumeurs et j'espère que vous pourriez l'identifier..
Voilà la bête :

Image

Image
Dernière modification par Mallwitz le 18 mars 2018, 21:23, modifié 1 fois.
 #1404355  par Mallwitz
 
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section, si un modérateur peut déplacer le sujet ce serait top !
 #1404359  par doux
 
Mallwitz a écrit :Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section, si un modérateur peut déplacer le sujet ce serait top !
:hello: je déplace dans les monnaies savo :hehe: ,bon royal alors ;-)
:alcool1:
 #1404362  par doux
 
passe par le forum pour mettre les photos,car là c'est trop petit :super:
Image
Image
 #1404366  par Mallwitz
 
Merci pour le déplacement :super:
Je dois avoir un problème avec l'hébergeur du forum, j'ai attendu 10 minutes et l'image ne s'est pas télécharger du coup je suis passé par un autre (normalement en cliquant sur l'image elle devrait s'afficher en plus grand). Je poste depuis mon téléphone, ça joue peut-être..
 #1404367  par Dagon16
 
Elle a bien souffert ! Reste de double tournois, possiblement pour Louis XIII d'après ce qui est discernable... :(
 #1404375  par Mallwitz
 
Dagon16 a écrit :Elle a bien souffert ! Reste de double tournois, possiblement pour Louis XIII d'après ce qui est discernable... :(
C'est étonnant d'ailleurs parce qu'au même endroit j'ai trouvé un sol à l'écu et un liard de France dans un état très correct.
J'ai comparé la pièce aux photos d'un double tournois Louis 13 et effectivement ça semble correspondre ! Quel talent dans l'identification :amen:
 #1404379  par Dagon16
 
Mallwitz a écrit :
Dagon16 a écrit :Elle a bien souffert ! Reste de double tournois, possiblement pour Louis XIII d'après ce qui est discernable... :(
C'est étonnant d'ailleurs parce qu'au même endroit j'ai trouvé un sol à l'écu et un liard de France dans un état très correct.
J'ai comparé la pièce aux photos d'un double tournois Louis 13 et effectivement ça semble correspondre ! Quel talent dans l'identification :amen:
On peut même tenter une date : 1633 à priori. ;)
 #1404386  par Mallwitz
 
Ça a l'air d'être ça, identification résolue de manière magistrale, chapeau bas :amen: