Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Billon Charles VII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1411688  par ALEX7
 
Bonsoir
Assez content de retrouver un billon plus ancien que les louis XIV et XV.
J’etait sur une suite d’environ 5 ou 6 billons de cette période en quelques mois.
Les derniers plus anciens ( boursée de 2 Karolus) datent déjà d’il y a un an et demi si mes souvenirs sont bons.
Ça fait donc plaisir surtout que ce roi là.J’ L’ AVAIS PAS!!!!
Clin d’oeil à M.Brice suite à une vidéo d’une boursée de napoléon 3 argent vue sur le net dans laquelle le detectoriste prend son pied en sortant la 5 franc magnifique!
D’ailleurs ça fait du bien de voir des réactions humaines comme cela! :super:
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 09 avr. 2018, 23:26, modifié 2 fois.
 #1411696  par M.Brice
 
"je l'avait po celle-lo !" :mrgreen:
A chaque fois j'y ai droit, je pourrai t'emmener dans le coin le plus paumé de mon Bled tu serais capable de sortir un billon, comma à chaque fois :hehe:
Le dernier douzain que j'ai posté avait les même salissures et en le trempant pas longtemps dans le jus de citron il est ressorti tout propre. Attends surement d'autres conseils ou alors tu ne veux probablement pas y toucher ;-) :]
 #1411706  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :"je l'avait po celle-lo !" :mrgreen:
A chaque fois j'y ai droit, je pourrai t'emmener dans le coin le plus paumé de mon Bled tu serais capable de sortir un billon, comma à chaque fois :hehe:
Le dernier douzain que j'ai posté avait les même salissures et en le trempant pas longtemps dans le jus de citron il est ressorti tout propre. Attends surement d'autres conseils ou alors tu ne veux probablement pas y toucher ;-) :]
Exact,je n’y touche plus,il était très encrassé et je pense que plus que cela pourrait l’abimer.
Il est assez propre et passé à la cire d’antiquaire.
La bonne surprise c’est qu’il s’agisse d’un louis XII.ENFIN JE PENSE, j’attends confirmations... ;-)
 #1411737  par koleos
 
C'est un fragment de Blanc à la couronne de Charles VII
 #1412797  par ALEX7
 
koleos a écrit :C'est un fragment de Blanc à la couronne de Charles VII
Merci,je crois que tu as raison ça ressemble bien aussi. :super:
 #1412803  par koleos
 
ALEX7 a écrit :
koleos a écrit :C'est un fragment de Blanc à la couronne de Charles VII
Merci,je crois que tu as raison ça ressemble bien aussi. :super:
Sur la 1ère photo, à midi on distingue la croix pattée puis les lettres K et A de KAROLUS ;)
 #1412818  par ALEX7
 
koleos a écrit :
ALEX7 a écrit :
koleos a écrit :C'est un fragment de Blanc à la couronne de Charles VII
Merci,je crois que tu as raison ça ressemble bien aussi. :super:
Sur la 1ère photo, à midi on distingue la croix pattée puis les lettres K et A de KAROLUS ;)
Après ton id j’ai vu sur ma photo les deux lettres. :alcool1: