Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double sol Louis XV ? Pour datation et confirmation svp

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1413664  par Eli21
 
Re coucou :hello:

C'est ce que vous appeler une blanche ?
Serait-ce ma première ? :mrgreen:

Pour confirmation ou plutôt identification juste svp.
D'après ce que j'ai trouver sur le net et le forum c'est une "Deux sol Louis XV" ?
J'ai consulter un lien posté sur le forum mais il y en de toutes sortes...
Pour l'année, je la voyais mieux lorsque la pièce n’était pas nettoyée :(
Il apparaissait 174? donc je ne sais pas...

Métal : Argent ?
Diamètre : 1,3 cm
Poids : 1,70 gr

Je vous poste plusieurs photos pour être sur.

Merci pour votre aide :amen:

Image
Image
Image
Image
.
 #1413670  par Curcone
 
je ne suis pas un expert mais ca ne semble pas correspondre en taille et en poids - ou alors il a fait un petit régime avec le temps ? peut etre un sol (j'en ai vu un avec un diametre de 1.7cm ? atelier grenoble on dirait
 #1413672  par Yaparo
 
Salut c est un double sol de Louis XV dit le bien aimé frappé à Grenoble. Et c'est du billon.
 #1413681  par dan48
 
salut a toi
jolie monnaie ! le billon est un alliage de cuivre et de plus ou moins d'argent selon les monnaies donc blanche parce qu'il y a de l'argent mais pas pure blanche par ce qu'il y a du cuivre , libre a toi d'apprécier ::d
Curcone a écrit :je ne suis pas un expert mais ca ne semble pas correspondre en taille et en poids - ou alors il a fait un petit régime avec le temps ? peut etre un sol (j'en ai vu un avec un diametre de 1.7cm ? atelier grenoble on dirait
d'accord avec toi , le diamètre correspond plus a un sol (un double sol a un diamètre de 22.5 mm) par contre le poids devrait tourner autour du gramme pour un sol
 #1413877  par Eli21
 
Curcone a écrit :je ne suis pas un expert mais ca ne semble pas correspondre en taille et en poids - ou alors il a fait un petit régime avec le temps ? peut etre un sol (j'en ai vu un avec un diametre de 1.7cm ? atelier grenoble on dirait
J'ai lu sur ces piecettes qu'il y a eu beaucoup de faussaires en ou de 1730 et quelque chose et 1742 ou environ à cette période.
C'est peut être une fausse :cote:
Merci pour ton avis Curcone :amen:
Yaparo a écrit :Salut c est un double sol de Louis XV dit le bien aimé frappé à Grenoble. Et c'est du billon.
Salut Yaparo.
C'est ce que je pense aussi :hello:
Merci pour ton avis :amen:
dan48 a écrit :salut a toi
jolie monnaie ! le billon est un alliage de cuivre et de plus ou moins d'argent selon les monnaies donc blanche parce qu'il y a de l'argent mais pas pure blanche par ce qu'il y a du cuivre , libre a toi d'apprécier ::d
d'accord avec toi , le diamètre correspond plus a un sol (un double sol a un diamètre de 22.5 mm) par contre le poids devrait tourner autour du gramme pour un sol
J'ai lu oui, 80% de cuivre et 20% d'argent.
Je reste sur l'idée que c'est bien une double sol ... mais j'attends l'avis d'un expert.
Merci pour ton avis Dan :amen:
patty142 a écrit :waouh super monnaie eli :ghee:
Bravo :super:
:hello:
Coucou Miss Patty :mrgreen:
Oui, ma prem's donc j'aime :mrgreen:
Merci mon amie :amen:
.
 #1413895  par Dagon16
 
Curieuse monnaie... :0
Tu confirmes bien le poids d'1,7g et le diamètre de 1,3 cm (et pas 2,3) ? Même pour un sol elle aurait un poids bien supérieure alors qu'elle est assez usée.
Pourrais-t-on avoir une photo de la tranche pour estimer l'épaisseur ?
 #1413902  par Eli21
 
Coucou Dagon :hello:
Là je suis passer sur tablette donc dans l impossibilité de poster la photo dsl,
néanmoins je fais cela dès demain (matin si possible) et accompagner de tout les renseignements que tu me demande.
Je reprendrais le diamètre et le poids.
Merci pour ton aide :amen:
.