Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros Tournoi Philippe III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414148  par mistermax
 
Bonjour tout le monde !
Voilà, première sortie avec mon nouveau détecteur (XP Deus) après moins de deux heures je sors cette magnifique monnaie (en argent ? Ce serait ma première :D ).
Pourriez-vous m'aidez pour l'identification svp ? (Désolé pour les photos je n'ai que mon téléphone pour le moment)
Une idée pour mieux la nettoyer ?
Merci et bonne soirée ! :)
Image
Image
Dernière modification par mistermax le 19 avr. 2018, 07:10, modifié 1 fois.
 #1414157  par olaf grossebaf
 
:hello:

peut etre un denier tournois pour phillipe 3 le hardi ou phillipe 4 le bel

poid et dimention serais les bienvenus pour les pros :super:
 #1414160  par embrouille
 
Bonsoir
En tout cas , elle est vraiment belle, mais un petit coup léger de brosse à dents pourrait peut être lui donner un petit plus....
BRAVO
 #1414265  par patty142
 
vraiment une jolie monnaie,félicitations :super:
:hello:
 #1414268  par cricri76117
 
Salut
elle ressemble a une louis IX
Gros tournois apres 1266
:hello:
 #1414270  par prizm2
 
Un gros tournoi à l'o rond pour Philippe le bel?
 #1415259  par Paladin
 
J adore ces Monnaies :coeur:; possible de la voir nettoyé :] ?
 #1415287  par mistermax
 
Paladin a écrit :J adore ces Monnaies :coeur:; possible de la voir nettoyé :] ?
Pas de soucis Paladin ! La je suis encore en vacances mais dès que je rentre dimanche je la montre toute belle :) (et oui je l'ai fait la veille de départ :p ) Elle sont rare ce genre de monnaies où ça se trouve "fréquemment " ? :)
 #1415564  par Paladin
 
mistermax a écrit :
Paladin a écrit :J adore ces Monnaies :coeur:; possible de la voir nettoyé :] ?
Pas de soucis Paladin ! La je suis encore en vacances mais dès que je rentre dimanche je la montre toute belle :) (et oui je l'ai fait la veille de départ :p ) Elle sont rare ce genre de monnaies où ça se trouve "fréquemment " ? :)
Pas commune en bon voir très bon état comme la tienne (essaye de garder un peu de patine :cote: )
 #1415902  par mistermax
 
Paladin a écrit :
mistermax a écrit :
Paladin a écrit :J adore ces Monnaies :coeur:; possible de la voir nettoyé :] ?
Pas de soucis Paladin ! La je suis encore en vacances mais dès que je rentre dimanche je la montre toute belle :) (et oui je l'ai fait la veille de départ :p ) Elle sont rare ce genre de monnaies où ça se trouve "fréquemment " ? :)
Pas commune en bon voir très bon état comme la tienne (essaye de garder un peu de patine :cote: )
Voilà Paladin, j'ai passé un coup de brosse à dents pour retirer la terre, rien de plus. Faudrait-il faire autre chose ? :) (sorry mais le nettoyage c'est pas mon fort je débute la dedans :p )
Image
Image
 #1415928  par Paladin
 
Merci pour la photo :super: t’as déjà obtenu un beau résultat sans altérer la patine :cote: .
Après si tu veux eclaircir la monnaie; tu peux faire une solution ( eau déminéralisée + bicarbonate ) . Et faire rouler un coton tige sur les parties à éclaircir ( :!: pas frotter car ca permet de mieu gérer l opération) .

Chose importante à savoir la patine dissimule les rayures :] donc faut bien y réfléchir avant de pousser un nettoyage plus loin .