Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/16ème d'écu de Flandre aux insignes pour Louis XIV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414534  par Gilouvtt
 
salut...
peut être 1/16 eme d’écu de Flandre aux insignes...Louis XIV...mais mieux vaut attendre les experts ;)
 #1414535  par jakhh
 
Seizième d'écu de Flandre aux palmes L XIV les coins ont "sautés "
 #1414536  par Dagon16
 
C'est bien un 1/16ème d'écu de Flandre aux insignes pour Louis XIV, frappée uniquement en 1701 ou 1702 à Lille sur une monnaie réformée qui pourrait être identifiable (ces monnaies étaient généralement refrappées sur des écus de Flandre du type précédent ou sur des écus de Flandre aux palmes ). ;)
 #1744046  par Berti59
 
Bonjour sacha59, je ne sais pas si vous êtes toujours actif sur ce forum mais au cas où : vous aviez publié un post en avril 2018 (c'est vieux je sais mais j'avais interrompu mes recherches sur les monnaies de Flandre sous Louis XIV à l'époque) et j'étais tombé dessus. Vous aviez a priori retrouvé un 1/16 d'écu de Flandre aux insignes de Louis XIV, très corrodé mais bien identifiable. Savez-vous que cette pièce n'est connue qu'à 2 exemplaires et que ça vaut le coup de le signaler dans les guides de numismatique royale genre Gadoury si vous l'avez toujours . En tout cas, c'est une trouvaille exceptionnelle. ça doit vous faire bizarre de lire ça, désolé si c'est le cas mais je suis numismate amateur sur ce type de monnaie et je trouvais ça intéressant de vous le dire même 3 ans après :) . bien à vous.