Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois - Louis XIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418837  par ALEX7
 
Bonsoir
Curieux la loi des séries...
J’ai trouvé ce Double Tournois dans un bois lundi dernier.
Il a de beaux restes ce qui est extrêmement rare chez moi.
Le plus curieux c’est qu’ il y a une semaine j’ai aussi trouvé un Double Tournois de louis XIII et pour la même date! 1613.C’etait dans un autre bois, à quelques kilomètres.
Celui là est en meilleur état que le dernier posté dans la catégorie sorties.
La légende est décalée par rapport à l’autre,ce doit être un atelier différent.Lettre A pour celui-ci,la lettre est illisible pour l’autre.
Photo prises au jour puis à la lumière artificielle.c’est le même Double Tournois.
:hello:
Image
Image
Image
Image
 #1418902  par OFONDUTROU
 
bonjour alex
malgré une patine poreuse , il a de tres gros reliefs :coeur:
je pense que tu ne l'auras pas mieux et il est tres joli comme ca ; faut jamais oublier que ces p'tites mémères ont 400 ans :alcool1:
 #1419118  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
malgré une patine poreuse , il a de tres gros reliefs :coeur:
je pense que tu ne l'auras pas mieux et il est tres joli comme ca ; faut jamais oublier que ces p'tites mémères ont 400 ans :alcool1:
Merci Ofondutrou!
Quand je trouve des Double Tournois ou des liards je ne m’attends jamais à trouver des reliefs, je me dit que 9 fois sur 10 ils sont savos et c’est le cas! :mdr3:
Donc là j’ai eu une belle surprise car je pensais avoir fait une mauvaise sortie!
Si,par contre j’ai eu l’occasion de faire deux boursées de Double Tournois depuis que je détecte.
Une des deux comportait des exemplaires remarquablement conservés car empilés les uns sur les autres vu comme ils sont sortis de terre avec mon piolet.
Ça fait quelques années déjà et je ne les ai jamais posté.
Je pense le faire à l’occasion car certains ont encore en partie leur couleur d’origine! :ghee:
Même dans les plus beaux Double Tournois que j’ai pu voir sur le forum je n’ai jamais vu cette couleur cuivre d’origine.Ça fait partie de mes quelques trouvailles mémorables de mes 7 ans de détection.
J’ai vu ta réponse sur ton post de tes magnifiques trouvailles du mois.
Bravo pour ton action et quelle belle histoire que celle de tes débuts en détection. :super: