Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois henri 4 atelier chalons en champagne ( ID par aissa confirmé par craker's)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1427056  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme Dagon16 vient d'etre nommé expert , on va tout de suite le mettre au boulot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon pour les Double Tournois en général j'assure :] mais là :| :| :| :| :| :| :|
légende inédite + atelier inédit = grosses interrogations sur cette p'tite monnaie sortie de terre ce matin et un peu grattouillée

Image
légende : HENRI + R.DE.FRAN.ET.NAVA HD

Image
légende : DOUBLE TOVRNOIS 1591

donc c'est henri IIII mais il n'y a pas le IIII dans la légende :hehe: la lettre d'atelier ne correspond à rien et ........en 1591 il n'était pas encore roi ::d
bon courage aux experts :amen:
 #1427064  par Matthman
 
Tu es sur qu'il n'était pas encore roi? Car quand Henri III meurt en 1589, il désigne Henri de Navarre comme successeur! Donc je pense qu'il était déjà roi, mais les guerres de religions pas encore terminée, il deviendra roi légitime à la fin de celles-ci en 1595 :)
 #1427070  par aissa
 
Salut
Il était roi de France et de Navarre en 1591 ,l'atelier CH c'est Châlons-en-Champagne et le 4 de Henri c'est la petite étoile :hello: (4 un peu effacé) :hello:
Image
 #1427074  par craker's
 
aissa a écrit :Il était roi de France et de Navarre en 1591 ,l'atelier CH c'est Châlons-en-Champagne et le 4 de Henri c'est la petite étoile :hello: (4 un peu effacé)
Bonjour ..
Oui c'est bien ça ..
Mais je ne sais pas quel boisson il consomme :alcool1: :hehe:
Mais ça doit coulé à flot . :hehe:

Sympa se Double Tournois . ;-)
 #1427076  par OFONDUTROU
 
ouilllllllllllle j'ai honte :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
j'ai pas assez cherché ......bien fait pour moi :hehe: je vais me flageller et je reviens :mdr1:
merci à tous et bravo pour l'ID :amen:
 #1427080  par Matthman
 
OFONDUTROU a écrit :ouilllllllllllle j'ai honte :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:
j'ai pas assez cherché ......bien fait pour moi :hehe: je vais me flageller et je reviens :mdr1:
merci à tous et bravo pour l'ID :amen:
Très belle monnaie en tout cas, j'en trouve ps des comme ca par chez moi! ::d
 #1427090  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :ouilllllllllllle j'ai honte : je vais me flageller et je reviens
Après une telle humiliation, je me posais la question : pourquoi revenir ? :nonon:
:mrgreen:
 #1427108  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit :ouilllllllllllle j'ai honte : je vais me flageller et je reviens
Après une telle humiliation, je me posais la question : pourquoi revenir ? :nonon:
:mrgreen:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ohhhhh qu'il est méchant !!!! :pleur3: :pleur3: :pleur3: :pleur3: ;)
 #1427238  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :salut a toi
moi j'en veux juste un avec marqué Henri IIII , ou 4 , ou IV , peu m'importe :pleur4:
il est magnifique encore ! :coeur: t'avais pas promis une compil d'Henri ? :siffle: :hehe:
tu aimes te faire mal dan :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon mon camescope a rendu l'ame et j'en ai recommandé un pour faire photos et vidéos
de plus des ritons .......il y en a partout :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'ai un énorme tri à faire :hehe:
 #1427241  par BENPILOT
 
Salut à tous !
Moi je vous avais déjà dit que ce gars était nul en Double Tournois ! :diable:
Ça se confirme ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bah je pense que c'est surtout la vue qui baisse ! :langue3: :langue3: :mdr1:
Bizz
Ben
 #1427243  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Salut à tous !
Moi je vous avais déjà dit que ce gars était nul en Double Tournois ! :diable:
Ça se confirme ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bah je pense que c'est surtout la vue qui baisse ! :langue3: :langue3: :mdr1:
Bizz
Ben
mon ami victor hugo disait :
" A PETITE PLAISANTERIE ...........PETIT ESPRIT" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bizzzzz mon ben
 #1427252  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut à tous !
Moi je vous avais déjà dit que ce gars était nul en Double Tournois ! :diable:
Ça se confirme ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bah je pense que c'est surtout la vue qui baisse ! :langue3: :langue3: :mdr1:
Bizz
Ben
mon ami victor hugo disait :
" A PETITE PLAISANTERIE ...........PETIT ESPRIT" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bizzzzz mon ben
Bah c'est sûr que si tu est contemporain de Victor Hugo tu as des circonstances atténuantes ! 8| :ange: ;-) ;-) :hehe:
 #1427254  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :
OFONDUTROU a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut à tous !
Moi je vous avais déjà dit que ce gars était nul en Double Tournois ! :diable:
Ça se confirme ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bah je pense que c'est surtout la vue qui baisse ! :langue3: :langue3: :mdr1:
Bizz
Ben
mon ami victor hugo disait :
" A PETITE PLAISANTERIE ...........PETIT ESPRIT" :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bizzzzz mon ben
Bah c'est sûr que si tu est contemporain de Victor Hugo tu as des circonstances atténuantes ! 8| :ange: ;-) ;-) :hehe:
si tu me cherches , tant pis .............JE REPRENDS LA PASSION DE MON GRAND PERE !!!!!
 #1427261  par ROUROUTE49
 
Henri III roi de France et de Pologne de 1574 à 1589 mais il est possible qu'il y ait eu une monnaie à son effigie après son règne
On l'a vu avec Charles IX qui a fait une monnaie à l'effigie de son père Henri II
En tout cas elle est bien jolie ta monnaie :coeur:
 #1427264  par titan51
 
Salut j'ai regardé dans les miens des double tournois d'Henri IIII j'en ai plusieurs, et moi qui est tout près de Chalons en champagne j'en ai aucun de cet atelier :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1427325  par OFONDUTROU
 
Julien956251 a écrit :Bonjour,
Je suis né à Châlons sur marne, qui est ensuite devenu Châlons en champagne.
J’aurais juste aimé savoir où tu as trouvé cette monnaie? Dans la Marne ou ailleurs ?
Merci
Julien
salut julien
ce Double Tournois a été trouvé dans l'oise à environ 130 km de chalons que je connais bien ;)
mais les monnaies circulaient beaucoup comme aujourd'hui au gré des guerres et du commerce !
c'est ma 1ere de cet atelier et apparement elles ne sont pas tres courantes :alcool1:
 #1427329  par Julien956251
 
OFONDUTROU a écrit :
Julien956251 a écrit :Bonjour,
Je suis né à Châlons sur marne, qui est ensuite devenu Châlons en champagne.
J’aurais juste aimé savoir où tu as trouvé cette monnaie? Dans la Marne ou ailleurs ?
Merci
Julien
salut julien
ce Double Tournois a été trouvé dans l'oise à environ 130 km de chalons que je connais bien ;)
mais les monnaies circulaient beaucoup comme aujourd'hui au gré des guerres et du commerce !
c'est ma 1ere de cet atelier et apparement elles ne sont pas tres courantes :alcool1:
J’imagine bien. J’etais Surpris de voir qu’une atelier avait existé ici.
 #1432169  par The Wise
 
Salut,

Je remonte ce post pour montrer les beautés que trouve le Roi des Double Tournois :alcool1: .

Pièces sublimes, ateliers peu courants, il nous en met plein la vue :super:

Par contre je met mon grain de sel : Ce Double Tournois à été frappé à Châlons-sur-Marne pas Châlons-en-champagne, la commune n'existait pas :malin1: .

:drapeaublanc: :alcool1:

@+++
 #1432277  par titan51
 
The Wise a écrit :Salut,

Je remonte ce post pour montrer les beautés que trouve le Roi des Double Tournois :alcool1: .

Pièces sublimes, ateliers peu courants, il nous en met plein la vue :super:

Par contre je met mon grain de sel : Ce Double Tournois à été frappé à Châlons-sur-Marne pas Châlons-en-champagne, la commune n'existait pas :malin1: .

:drapeaublanc: :alcool1:

@+++
:hello: Je mets mon grain de sel aussi :hehe: mai si la commune existait c'est juste le nom qui a changé :mrgreen: :)
 #1432281  par The Wise
 
Donc la commune n'existait pas si elle n'était pas appelée comme ça, c'est anachronique de dire qu'elle a été frappée à Châlons-en-Champagne.

Mais au fond on est bien d'accord c'est la bas qu'elle a été frappée. :drapeaublanc:

@+++