Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Teston - Henri II

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1431340  par ShAdOw
 
Enfin ma première blanche...
3 ans que je l'attendais celle là :p

Image
Image
Dernière modification par ShAdOw le 26 juin 2018, 07:00, modifié 1 fois.
 #1431342  par neutronium
 
Très belle trouvaille ! :super:
 #1431345  par jameric
 
:hello: Ca valait le coup d'attendre, elle est superbe !
 #1431347  par ShAdOw
 
Merci jsuis trop content. La boucle est enfin bouclée. J'ai fais toute les matières :p. Enfin non me reste electrum mais bon c'est si rare que je compte pas dessus, je laisse la chance me la trouver ^^
 #1431348  par ShAdOw
 
Pour confirmation c'est bien un teston tête nue pour Henri II premier type 1556 atelier la rochelle?
Environ 29mm de diamètre et environ 10g d'argent.
 #1431446  par ormeau 65
 
:) Franchement , ca valait le coup d'attendre :super: ....... :hello:
 #1431454  par The Wise
 
Salut,

:super: :coeur: :super: .
C'est un joli morceau! J'adore l'avers.
Bravo.

@+++
 #1431464  par roteiro
 
Bien joué!!
 #1431465  par tupimos
 
bonjour ,jolie cette trouvaille :super:
 #1431466  par Kahila02
 
Comment faire pour déposer un sujet sur le forum generale
 #1431473  par Kahila02
 
topso a écrit :
Kahila02 a écrit :Comment faire pour déposer un sujet sur le forum generale
Bonjour
Il faut utiliser les formules de politesses et ensuite il y a plein de membres qui viendront t'aider :)
Desole
 #1431515  par ALEX7
 
Pour une première en argent c’est du lourd! :coeur:
Moi je n’ai pas attendu 3 ans mais 3 sorties pour faire ma première inoubliable aussi.
Celle de mon avatar :frime1: .
Depuis, pratiquement plus aucune royale en argent et ça fait 7 ans que ça dure!!! :diable:
Savoure car en détection tu peux très bien attendre quelques jours ou quelques mois pour en refaire.
 #1431518  par ShAdOw
 
Oui c'est sur ^^
 #1431538  par stef_colt
 
Elle est superbe, joli coup de pelle :super: :alcool1:
 #1431610  par ShAdOw
 
Merci ^^
 #1431668  par dan48
 
salut a toi
on en voit passer rarement des testons , jolie trouvaille ! :coeur:
 #1431676  par neiade
 
:hello:
tres jolie monnaie mais je ne suis pas adepte du "lustrage" c'est dommage :-| mais si tu aimes c'est l'essentiel :)
 #1431681  par doux
 
:hello: une belle première :super:
un peut trop blanche a mon gout :hehe:
mais jolie monnaie :coeur:
:alcool1:
 #1431896  par ShAdOw
 
Oui c'est ma première blanche et j'ai ptet un peu trop coutume des vieux liards. J'ai eu le malheur de mettre juste un peu de bicarbonate pour enlever le peu de terre qui restait après brossage et bing elle a brillée comme une neuve directe. Du coup j'ai été au bout de ma connerie et je les faites a fond. Pour la prochaine je respecterais la patine :p
 #1431971  par Zulu
 
Elle est vraiment sublime :amen:
J'aimerais bien de trouver une aussi un jour :hello:
 #1431974  par voconces26
 
ShAdOw a écrit :Merci jsuis trop content. La boucle est enfin bouclée. J'ai fais toute les matières :p. Enfin non me reste electrum mais bon c'est si rare que je compte pas dessus, je laisse la chance me la trouver ^^
c'est super!!! de l'argent j'en ai fait 1 peu voir un peu plus!!..., surtout du billon, mais de l'or tchiiiii, aperement tu as trouver de l'or avant de l'argent?? felicitation!!! :amen:
mais mes plus belles trouvailles sont en bronze!! :malin1:
 #1432037  par ShAdOw
 
voconces26 a écrit :
ShAdOw a écrit :Merci jsuis trop content. La boucle est enfin bouclée. J'ai fais toute les matières :p. Enfin non me reste electrum mais bon c'est si rare que je compte pas dessus, je laisse la chance me la trouver ^^
c'est super!!! de l'argent j'en ai fait 1 peu voir un peu plus!!..., surtout du billon, mais de l'or tchiiiii, aperement tu as trouver de l'or avant de l'argent?? felicitation!!! :amen:
mais mes plus belles trouvailles sont en bronze!! :malin1:
Oui j'ai fais une boursée de 2 20f et un 10f or napoléon 3 il y a deja plus d'un an, aussi billon bronze cuivre romain gaulois.... Alors j'étais pressé de faire enfin une argent ^^
 #1432131  par voconces26
 
ShAdOw a écrit :
voconces26 a écrit :
ShAdOw a écrit :Merci jsuis trop content. La boucle est enfin bouclée. J'ai fais toute les matières :p. Enfin non me reste electrum mais bon c'est si rare que je compte pas dessus, je laisse la chance me la trouver ^^
c'est super!!! de l'argent j'en ai fait 1 peu voir un peu plus!!..., surtout du billon, mais de l'or tchiiiii, aperement tu as trouver de l'or avant de l'argent?? felicitation!!! :amen:
mais mes plus belles trouvailles sont en bronze!! :malin1:
Oui j'ai fais une boursée de 2 20f et un 10f or napoléon 3 il y a deja plus d'un an, aussi billon bronze cuivre romain gaulois.... Alors j'étais pressé de faire enfin une argent ^^
bah c'est super tout ça!!! perso il me manque que une monnaie méro et j'aurais un peu de toute époque!!.. je te souhaite pleins de belles blenche pour ton futur!!! si tu persisite sa ne devrais pas tardé!! pi si c'est de l'or ne soit pas déçu!!lol :happy1:
 #1433141  par voconces26
 
ShAdOw a écrit :Aucune monnaie ne me decoit tant qu'elle est pas savo ^^.
c'etait de l'humour.....
 #1433149  par ShAdOw
 
Bah non si j'peux la lire et l'identifier elle raconte forcément qq chose
 #1434322  par ShAdOw
 
Merci ^^