Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois - Louis XIII dit "de warin"

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1432078  par julien58
 
Bonsoir les ami(e)s,
Voici une des trouvailles de ce soir. Un Double Tournois non savo. Le premier depuis 4 ans de détection. J'ose pas le nettoyer de peur de l'abîmer :)
Image
Image
 #1432080  par neutronium
 
Ah oui pas mal ! c'est pas ceux d'OFDT mais j'avoue que j'aimerais en trouver des comme ça ! :super:
 #1432085  par julien58
 
neutronium a écrit :Ah oui pas mal ! c'est pas ceux d'OFDT mais j'avoue que j'aimerais en trouver des comme ça ! :super:
C'est quoi ofdt ? Merci :)
 #1432086  par doux
 
julien58 a écrit :
neutronium a écrit :Ah oui pas mal ! c'est pas ceux d'OFDT mais j'avoue que j'aimerais en trouver des comme ça ! :super:
C'est quoi ofdt ? Merci :)
le roi des Double Tournois :super:
 #1432089  par neutronium
 
doux a écrit :
julien58 a écrit :
neutronium a écrit :Ah oui pas mal ! c'est pas ceux d'OFDT mais j'avoue que j'aimerais en trouver des comme ça ! :super:
C'est quoi ofdt ? Merci :)
le roi des Double Tournois :super:
Un membre qui est aussi modo et qui a des auto magiques , beaucoup de D.t avec souvent de sacré patines ! :super:
 #1432120  par OFONDUTROU
 
coucou
on parle de moi ??? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bon pas le roi ..... disons que c'est une chance énorme d'avoir des terres sableuses qui conservent souvent tres bien ;) je n'y suis pour rien !!!
pour ce que je vois de ton Double Tournois louis XIII dit de warin ,je pense que tu ne risques rien ! a condition de ne pas trop en faire ...
un pique a brochettes en bois taillé souvent et tu le grattes sur une feuille de papier blanc et tant que tu vois des petits morceaux de terre atterrir sur le papier , tu continues ......
 #1432129  par julien58
 
Je mets la feuilles entre le pique à brochette et la monnaie ?
La bas aussi c'est de la terre sablonneuse mais peu en rechappe dans un si bel état :) j'ai trouvé un liard pas loin et il était complètement savo
 #1432132  par OFONDUTROU
 
julien58 a écrit :Je mets la feuilles entre le pique à brochette et la monnaie ?
La bas aussi c'est de la terre sablonneuse mais peu en rechappe dans un si bel état :) j'ai trouvé un liard pas loin et il était complètement savo
si je te montrais ma grosse boite de Double Tournois savos ......c'est ENORME ! bon evidement on ne partage que les jolis ;)
pour la feuille tu la met sous la monnaie ca te permet de bien voir ce qui saute quand tu grattes ....quand plus rien ne vas sur la feuille , tu stoppes car apres tu vas attaquer la patine :alcool1:
 #1432134  par kerguan
 
Hello,

Non pour le nettoyage, tu mets la feuille de papier sous la pièce, dès que tu n'as plus de terre qui tombe sur ta feuille tu arrête.
:hello:
 #1432148  par The Wise
 
Salut,

Oh oui il est beau :super: . Si c'est Louis XIII il a presque 400 ans quand même :cote: .

Il me semble que tu peux trouver une vidéo hyper bien faite d'un nettoyage réussi. Faite par le Roi des Double Tournois sur un site de vidéo X.
:malin1: (X pour ne pas le nommé)

Ofondutrou devrait te mettre le lien, c'est un super tuto :super: :coeur:

@+++
 #1432374  par julien58
 
Merci les amis. Je vais attendre d'avoir mon microscope pour faire le nettoyage. Je vous remettrai une photo une fois fait !