Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 12 deniers dit "au faisceau" - Louis XVI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436538  par ALEX7
 
Bonsoir,
Content de ce douze denier, car les pavés assez rares pour moi me  font kiffer! Lol :ghee: :hehe:
En bronze,il a des restes tout de même.Je ne sais plus si c’est mon 6 e , 7 e,mais le deuxième en bronze et mieux conservé que le premier.
Atelier k mais la date est illisible. :-/
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 16 juil. 2018, 01:10, modifié 1 fois.
 #1437774  par Leominor
 
Bonjour,

Vraiment sympa et elle est sincèrement dans un état plutôt bon pour une monnaie de ce type qui a séjourné dans la sol.

Belle trouvaille et tout à fait d'accord, ces gros modules sont magiques. :)
J'en ai une de quelques sols trouvée dans un bois en métal de cloche mais elle a été transformée en palets. Ca reste une belle tranche d'histoire.

Merci pour le partage. :super:
 #1437786  par ALEX7
 
Leominor a écrit :Bonjour,

Vraiment sympa et elle est sincèrement dans un état plutôt bon pour une monnaie de ce type qui a séjourné dans la sol.

Belle trouvaille et tout à fait d'accord, ces gros modules sont magiques. :)
J'en ai une de quelques sols trouvée dans un bois en métal de cloche mais elle a été transformée en palets. Ca reste une belle tranche d'histoire.

Merci pour le partage. :super:
Merci,petite surprise au nettoyage car sous la terre je pensais trouver une 12 d en métal de cloche.
L’ État est donc pas trop mal un exemplaire en bronze. :hello:
 #1437791  par jameric
 
:hello: Elle est bien sympa !
Par contre, je crois savoir que les 12 deniers au faisceau, comme les 2 sols d'ailleurs, n'ont été frappées qu'en cuivre ou en métal de cloche.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces4007.html
Bon OK, le métal de cloche, comme le bronze, est un alliage de cuivre et d'étain, mais les proportions ne sont pas les mêmes, me semble-t'il.
 #1437795  par ALEX7
 
jameric a écrit ::hello: Elle est bien sympa !
Par contre, je crois savoir que les 12 deniers au faisceau, comme les 2 sols d'ailleurs, n'ont été frappées qu'en cuivre ou en métal de cloche.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces4007.html
Bon OK, le métal de cloche, comme le bronze, est un alliage de cuivre et d'étain, mais les proportions ne sont pas les mêmes, me semble-t'il.
Cuivre alors, :happy1: .
Métal qui n’aime pas non plus rester trop longtemps en terre! :mrgreen: