Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois Guillaume 9 de Nassau (ID OFONDUTROU)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436712  par NicoAndCo
 
Bonjour à tous,

Tout comme le post ci-dessous http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=123315, je souhaite identifier ce tout petit Double Tournois. Même format que l'autre soit 15mm, en cuivre.

On semble distinguer une date 1650... Du coup je penche pour un Double Tournois Gaston d'Orléans également mais la taille me fait douter ainsi que le fait de ne pas voir la couronne avec les fleurs de lys...

Merci pour votre aide !
Image
Image
Dernière modification par NicoAndCo le 17 juil. 2018, 07:51, modifié 2 fois.
 #1436768  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme le 1er c'est un denier tournois ( c'est marqué dans la légende) et ce ne sont pas des fleurs de lys mais des abeilles !
ca nous dirige vers la principauté d'orange pour guillaume 9 de nassau ! :alcool1:
 #1436774  par NicoAndCo
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
comme le 1er c'est un denier tournois ( c'est marqué dans la légende) et ce ne sont pas des fleurs de lys mais des abeilles !
ca nous dirige vers la principauté d'orange pour guillaume 9 de nassau ! :alcool1:
Marrant pour les abeilles, moi je vois plutôt des fleurs de lys.Ils sont fous ces Nassau :hehe:

Merci pour l'id !
 #1436777  par NicoAndCo
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
tu as raison ce sont bien des fleurs de lys ( je me réveille :hehe:)les abeilles sont pour urbain ( comme ici)
Image
Ah ok je comprends mieux. C'est pas Nassau qui est fou !... :hehe:

Bonne journée !
 #1437004  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
tu as raison ce sont bien des fleurs de lys ( je me réveille :hehe:)les abeilles sont pour urbain ( comme ici)
Image
jolie monnaie :super: ni l'un ni l'autre ofon , des trèfles pour Orange :hehe:
 #1437019  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :coucou
tu as raison ce sont bien des fleurs de lys ( je me réveille :hehe:)les abeilles sont pour urbain ( comme ici)
Image
jolie monnaie :super: ni l'un ni l'autre ofon , des trèfles pour Orange :hehe:
ahhhhh il me semblait bien que c'était pas des fleurs de lys :hehe: :hehe: :hehe: et comme j'ai eu la flemme d'ouvrir mon crépin :rouge: :rouge: :rouge: