Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bizarre cette Loulou

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1440158  par Le bip-bip
 
Allez hop c' est moi. :mrgreen:
Trouvé dans le 28. Un énorme pavé pas du tout uniforme au niveau de l' épaisseur.
Le visage semble incrusté et ne ressort pas comme sur les autres monnaies.
30 mm de diamètre et pour l' épaisseur j' ai de tout: 3 mm, 5 mm, 7 mm :hehe:
Pour les lettres je vois sur : XVI mais après c' est tout flou.
Sur l' autre face il y a rien.
Image
Image
Image

Merci. :)
 #1440160  par enemme
 
Ca ressemble a une tentative de fabrication d’un moule. Enfin moule c’est un bien grand mot. Mais si tu coules du plomb sur une monnaie ca doit ressembler a cela. Ca ressemble a du plomb au vue de la couleur blanche de la patine
 #1440165  par enemme
 
Sachant que les louis xvi etaient generalement en bronze. Que ce dernier fond a plus de 800 et que le plomb a 300. Autant dire qu’il ne pouvait rien en faire de son empreinte. Si la face plate est la face lisse, c’est quand plus il ne savait pas faire le niveau !!!
 #1440167  par doux
 
:hello: oui étonnant 8|
:super: :alcool1:
 #1440289  par dan48
 
salut à toi
on dirait bien une empreinte en négatif , c'est écrit à l'envers , du plomb coulé sur une monnaie :hello:
 #1440381  par Le bip-bip
 
dan48 a écrit :salut à toi
on dirait bien une empreinte en négatif , c'est écrit à l'envers , du plomb coulé sur une monnaie :hello:
J' ai pensé à ça aussi mais il manque les bords pour pas que le liquide coule. Ma trouvaille la plus intrigante à ce jour.
 #1440383  par piragol
 
Bonjour,
C'est juste parce que l'empreinte n'a pas été faite avec un moule mais sur du plomb déjà un peu durci. :hello: