Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sol au deux L Louis XIV 1692 pas en argent ???

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1443000  par Lecanari
 
Salut tout le monde !
Une monnaie toute fraîchement sortie de terre qui m'a rendu fou :taré1:
Ça change des savos !
Bref, une fois revenu je regarde ce que c'est et bim ! Il s'est avéré que cette belle pièce est une louis 14 au 2 L. Le problème, c'est que toutes celles sur internet sont en argent... Et pas moi :pleur4: :pleur4:
Je sais pas trop elle est en quel métal, peut être bronze, mais je voudrais surtout savoir pourquoi elle pas en argent. Est-ce que ça existe des pièces comme ça ???
Au revers, il y a à la place de la lettre d'atelier le chiffre 9 :0
Donc j'attends un grand coup de pouce pour pouvoir m'aider :amen:
Merci merci !
Image
Image
 #1443003  par Lecanari
 
OK merci pour l'atelier, trouvé en Loire Atlantique donc ça pourrait être bon.
Cependant pour les photos, j'ai fait plusieurs essai mais c'est très dur de bien voir les reliefs sur photos.... :-|
 #1443051  par Vincent Detect
 
Salut :)

Alors si c'est bien ce que je crois, j'ai déjà eu des cas comme cela. C'est bel et bien une monnaie en argent mais qui a souffert, très oxydé voir a vu le feu de trop près donc elle a un aspect noirâtre mais lisse au touché.
Dans mon cas la seule chose ci tu veux lui redonner son brillant c'est l'électrolyse qui a marché. Je sais que les puristes vont hurler mais chacun don avis :). Une électrolyse très légère en intensité/voltage et sur la durée va t'aider à enlever cette couche de noir.

Je te mets des photos de mon exemple sur une 1 Franc Napoléon 1er.
Et enfin, c'est mon avis je peux me tromper :)

Vincent :)

PS: désolé pour la qualité de la dernière photo....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1443053  par Vincent Detect
 
Et en complément je dirais que cette technique est dangereuse pour la monnaie et que le résultat dépend grandement de la qualité de l'argent de la monnaie car cette technique de mon point de vie n'est à utiliser que et absolument que sur l'argent :)

Vincent :)
 #1443061  par Vincent Detect
 
Nutella a écrit :Électrolyse jamais sur l'argent, trempette dans du jus de citron c'est très efficace et n’abîme pas l’état de surface
Comme je dis ce n'est que mon avis :) et je ne l'utilise que dans ce genre de cas.

Vincent :)