Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SAVO - gros module - SAVO

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1449665  par julien58
 
Bonjour à tous ,
J'ai trouvé ce gros module dans un bois du 58.
Il est assez gros il fait 35 mm de diamètre et pèse 16.17 gr.
Non loin j'ai trouvé des petites monnaies savoir du genre liard ou Double Tournois.
Il a une belle patine verte et plein de points . Ce qui est étrange c'est que je ne sais pas si les points sont liés à la concrétion ou si c'est volontaire . Il me semble voir un début de buste sur un côté et de l'autre une autre forme. Il y a aussi une lettre identifiable sur un bord..
C'est dommage car la patine de ce qu'il reste est bien sympa..
Pourriez vous m'aider svp? Si vous avez besoin de photos complémentaires dites le moi.
Merci les amis
Image
Image
 #1449783  par julien58
 
UP
 #1449787  par OFONDUTROU
 
salut julien
savo totale ! impossible a identifier :alcool1:
 #1449788  par julien58
 
Merci au fondutrou. En fait je vois quelques traces comme celles ci. Vu la taille et le poids je pensais a une 2 sols mais jai un doute du coup. Rien ne peut l'arranger ?
 #1449790  par OFONDUTROU
 
reee
a mon avis les motifs que tu vois sont de grosses traces d'usure et concressions qui :alcool1: n'ont rien a voir avec un dessin sur la monnaie
 #1449791  par Calor
 
salut, j'ai déjà trouvé ça, la gravure s'est barrée il y a bien longtemps c'est sûr et les motifs que tu vois maintenant sont aléatoires créés par l'oxydation.
 #1449832  par huguesdepayns
 
Peut être un sesterce mais savo :mrgreen:
 #1449844  par ShAdOw
 
huguesdepayns a écrit :Peut être un sesterce mais savo :mrgreen:
Oui sûrement un sesterce, vu le diamètre et le poid je dirais IIIeme siecle environ, peut être Gallien, c'est ce qui correspond le mieux, mais ca restera des suppositions ^^
 #1449858  par julien58
 
Merci les amis
J'espère que la prochaine sera dans un meilleur état. Ça me soule un peu les savo j'ai l'impression que je sors que ça en ce moment. ..
 #1449890  par julien58
 
La 2 sol écrasée correspond a l'époque des autres savo trouvée sur place. Mais je tâcherai de faire des recherches avec les éléments que vous m'avez donné. J'y retourne cet après midi avec l'espoir de trouver qquchose de potable...bon WE les gars et bonne poêle !
 #1450726  par ALEX7
 
Moi j’ai tout de suite vu une deux sols au métal de cloche.
J ai des deux sols plus ou moins effacées, mais vu le nombre et la position des trous il n’est pas irréaliste d’envisager une monnaie martyrisée par un révolutionnaire,qui sait... :-/