Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quart d’écu - Louis XIII - atelier Poitiers

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452062  par ALEX7
 
Bonsoir
Je termine mes posts ce soir par la tuerie ,pour moi, de nos deux grosses sorties avec M Brice.
Des années que j’attendais une trouvaille pareille, et venue de manière improbable:
Fin de sortie au crépuscule après une journée complète dans un champ prolifique.

Mon neveu avait cartonné avec une bague or 18 carat et un denier romain.
J’avais fait de belle choses mais il me manquait juste un métal plus rare en détection.
Nous étions rincés et terminions par une grande diagonale qui devait s’achever dans le noir complet devant la voiture.
Journée faite d’enchainement de trouvailles et de longue périodes creuses.
Mais voilà à nouveau quelques trouvailles sur cette dernière ligne droite.
Bientôt arrivé à la voiture je fait un son qui se révèle être un plomb de balle écrasée,bon ça sonne la fin....
Que ne nie! A peine un mètre plus loin gros son,je ne pense plus à rien,comme un zombi et creuse puis enfin c’est sorti mais je ne vois plus rien!
Allez,pinpointer et sa led pour découvrir une monnaie assez imposante,chouette ça change des liards savos me dis-je,peut-être une revo et des restes!
Je frotte un peu et semble voir une couleur plutôt claire mais dur de se rendre compte avec une led!
Allez dernière bavouille pour nettoyer un peu cette terre collante.
Et les secondes passent pour que je puisse progressivement réaliser que c’est une blanche!!!!
Mon neveu s’approche vu mes cris et gesticulements à genoux!!!! :mdr3:
Il éclaire avec son portable et en nettoyant plus je distingue une grande croix.
Là je comprend que c’est du lourd et surtout ce qui me fuit depuis des années,
UNE GROSSE BLANCHE ROYALE !!!!!!!!!

Vient le nettoyage sommaire le soir chez lui pour l’identification.
Je suis soufflé par les reliefs des écritures,Louis XIII, QUART D’ECU POUR POITIER ,9,45 g.
Elle n’a pas été facile à nettoyer le lendemain,malgré un peu de citron puis bicarbonate.
Impossible d’enlever tout le noir mais cela fait tout son charme! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Comme quoi tout peut arriver!
Je suis presque un peu frustré de ne pas l’avoir sortie au jour! :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ALEX7 le 08 sept. 2018, 10:20, modifié 1 fois.
 #1452086  par M.Brice
 
Bon maintenant la vérité c’est que je l’ai placé sous son disque pour éviter qu’il soit trop triste avec mes trouvailles top :mrgreen:
D’ailleurs je peux la récupérer maintenant que tu sais que c’est du toc ? :mrgreen: :]
 #1452098  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bon maintenant la vérité c’est que je l’ai placé sous son disque pour éviter qu’il soit trop triste avec mes trouvailles top :mrgreen:
D’ailleurs je peux la récupérer maintenant que tu sais que c’est du toc ? :mrgreen: :]
:hurt1: mon preccccieux ! :langue1:
 #1452186  par piragol
 
Jolie blanche !!! :coeur:
Par contre, tu es sûr pour l'atelier POIRIER ? :hehe:
 #1452236  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :
piedge56 a écrit :J'imagine ton bonheur, tes tremblements quand tu as réalisé ce que c'était... Bravo pour votre super sortie.
Merci
Tu l’as peut-être déjà vécu ?
Étant témoin oculaire ça ressemblait plus à une sorte de « french cancan » à genoux :hehe:
 #1452381  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :
piedge56 a écrit :J'imagine ton bonheur, tes tremblements quand tu as réalisé ce que c'était... Bravo pour votre super sortie.
Merci
Tu l’as peut-être déjà vécu ?
Étant témoin oculaire ça ressemblait plus à une sorte de « french cancan » à genoux :hehe:
Moi j’ai bien eu droit au marsupilami ! :mdr3:
 #1452778  par ALEX7
 
piedge56 a écrit :Je l'ai déjà vécu pour un louis d'or... Au retour d'une sortie presque bredouille, après juste un trou avec une cartouche, dernier son avant de rentrer et une belle jaune.... Je tremblais comme une feuille.
Superbe! Je n’ose imaginer ce que je ferais si je trouvais une jaune!!! :ghee:
 #1453079  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Joli coup de piochon alex, pour en avoir tenu une quarantaine dans la main suite a une improbable boursée je sait la joie que procure ces grands 1/4 en argent sonnant :)
8| Là tu m’as mis en appétit ! :mdr3:
40 quarts d’ écus,un dépôt monétaire ! :ghee:
Par contre c’est interdit sur le forum...