Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournoi Louis XIII amiens (1615?)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452789  par julien58
 
Bonsoir
Voici un double tournoi que j'ai trouvé cet après midi. Il était pas mal encrouté du coup je l'ai mis dans de l'eau déminéralisée pendant 4 heures. La terre est partie mais je pensais qu'i' allait mieux ressortir que ça. Je peux faire qquchose pour faire ressortir les reliefs ?
Merci les amis
Image
Image
 #1452792  par neutronium
 
Tu peux le polir avec une brosse à dents, il faut frotter longtemps mais les reliefs ressortent bien et tu ne risque pas d'endommager la patine ! :)
 #1452798  par neutronium
 
julien58 a écrit :Merci neutronium :). A sec ou humide la bosse a dent ?
Surtout à sec, humide la capillarité affaiblis fortement la patine qui risque de sauter ! :) en fait tu lustre ta monnie ! ça fonctionne vraiment bien sur les monnaies dont la patine est foutue. Tu te retrouve sur l'oxyde cuivrique (coloration rouge marron) et ne voie plus aucun relief ! un bon coup de lustrage moins agressif que le triple zero et le tour est joué !
Dernière modification par neutronium le 10 sept. 2018, 00:05, modifié 1 fois.
 #1452799  par julien58
 
Merci neutronium ! J'espère le ravoir car c'est pas tout les jours que je sors un Double Tournois potable :)
 #1452801  par neutronium
 
julien58 a écrit :Merci neutronium ! J'espère le ravoir car c'est pas tout les jours que je sors un Double Tournois potable :)
Je compatis ! c'est en effet assez rare sauf dans certains térrains bien secs ! :)
 #1452870  par julien58
 
Image
Image
J'ai réussi a tavoir du relief mais le pb c'est que si je l incline pas on ne voit pas vraiment vu de haut a cause des tâches jaunâtres. Je peux faire qquchose ? La colorer? Merci les amis