Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quart d'écu Henri IV

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453084  par ALEX7
 
Bonsoir
D’une part je suis soufflé par la beauté de cette monnaie qui me rappelle ma récente trouvaille! :mrgreen:
D’autre part ,intéressé par ta question je pense voir Henricus IIIII,si c’est cela dont tu parles.
Si c’est une monnaie fauté en plus, je perds mes mots... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1453098  par lapinenvespa69
 
C'est vrai que c'est bizarre cette titulature Henri IIIII... A mon avis le graveur général (sans doute Nicolas BRIOT 1579-1646, qui a eu une fin d'existence difficile) avait du avoir l'esprit embrumé par une ribaude. :]
Sans doute atelier de Rennes. A confirmer par un expert (je suis plus fan de son fils... :mrgreen: )
 #1453132  par ALEX7
 
Gandharvas a écrit :
ALEX7 a écrit :Bonsoir
D’une part je suis soufflé par la beauté de cette monnaie qui me rappelle ma récente trouvaille! :mrgreen:
D’autre part ,intéressé par ta question je pense voir Henricus IIIII,si c’est cela dont tu parles.
Si c’est une monnaie fauté en plus, je perds mes mots... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Bien vu alex7, je dois avouer que ce I en trop m'a choqué de suite, alors fausse d'époque ou fautėe ? C'est la question que je me pause...
Je ne pense pas à une fausse,elle aurait été bouffée si ça n’avait pas été de l’argent.
La patine noire violacée est identique à la mienne et j’ai déjà vu cette couleur caractéristique sur d’autres objet en argent. :hello: