Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Douzain aux 2 C - Charles X

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458700  par Klaskerien
 
:hello:
Demande d'id pour cette monnaie qui était destinée à la boîte à savos. Un ultime nettoyage l'à sauvée
Donc trouvée en Ille et Vilaine, pas de balance, diamètre 24mm
Je pense à un douzaine au 2 C, Charles X date?
Elle a vraiment gobé celle ci !
Avis aux experts et merci
Image
Image
 #1458705  par Dagon16
 
Si ce genre de monnaie va dans ta boîte à savo, celle-ci doit recéler quelques beautés... :hehe:

Sinon +1 pour le douzain aux 2 c pour Charles X (1er type), millésime 1593 il me semble.
 #1458780  par Klaskerien
 
junioricus a écrit :Douzain frappé à Troyes
Dagon16 a écrit :Si ce genre de monnaie va dans ta boîte à savo, celle-ci doit recéler quelques beautés... :hehe:

Sinon +1 pour le douzain aux 2 c pour Charles X (1er type), millésime 1593 il me semble.
Cc, merci pour la confirmation de l'id et et da précision du lieu de frappe
goldorak11 a écrit :je crois que ce monsieur ne comprend pas la définition de savo... :)
:aille: je ne sais pas moment je dois prendre ça...je v le faire en pensant que c'est un brin d'humour
Explications: lors de mes sorties hormis les super belles qui vont dans un porte monnaie toutes mes trouvailles finissent dans une petite poche. Au bout de qq sorties quand c'est plein je vide le tout pour un tri ultérieur dans un cageot. Ça peut prendre qq semaines :happy1:
Je me rappelle bien quand j'ai sorti ce douzain mais à l'époque il était tellement encroute ,et au vue de sa forme plutôt carre, je me suis dit tiens c'est peut être même pas une monnaie, ça finira je sais bien ou..
Voilà. Belle journée
Kenavo