Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 4 sols dits "des traitants" - Louis XIIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461949  par neutronium
 
La semaine dernière ! une loi du Julius dans les derniers 100 mètres ! la surprise est de taille, je vous laisse en juger !

Image

Image
 #1461958  par neutronium
 
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo neutro :super: :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur:
Une loi de Julius comme j'aime :malin1: :malin1: :alcool1: :alcool1:
Une loi de Julius en apothéose ! :hehe: :super:
 #1461965  par koleos
 
Très belle cette louis XIV ! Bravo
Cette loi de julius est incroyable, je n'arrête pas d'en faire et à chaque fois de la belle monnaie.
 #1461977  par BENPILOT
 
Salut Neutro ! :hello:
Bah je vois que tu vis un rêve éveillé aussi ! :taré1: :taré1:
C'est génial quand-même notre loisir !
Toujours au moment où tu t'y attends le moins !
J'adore les monnaies de cette période !
Bravo
Ben
 #1461980  par ALEX7
 
koleos a écrit :Très belle cette louis XIV ! Bravo
Cette loi de julius est incroyable, je n'arrête pas d'en faire et à chaque fois de la belle monnaie.
Oui incroyable, mon quart d’ecu Louis XIII n’a pas échappé à la règle ! :happy1:
Bravo neutro, mois je n’ai jamais encore fait de petites blanches royales, que des pavés ! :mrgreen:
 #1461982  par esus
 
Magnifique Neutro, une monnaie que je rêve de faire (j'en ai beaucoup :hehe: ), atelier de Vimy-en-Lyonnais (actuellement Neuville-sur-Saône) :super: :super: :hello:
 #1461986  par M.Brice
 
Bien joué neutro ! :super: :ange:
J’adore ces petites blanches !j’ai la chance d’en avoir sorti 3 :coeur: dont celle qui est cassée :snif:
(deux sous le nez de mon oncle :mrgreen: )
 #1461987  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bien joué neutro ! :super: :ange:
J’adore ces petites blanches !j’ai la chance d’en avoir sorti 3 :coeur: dont celle qui est cassée :snif:
(deux sous le nez de mon oncle :mrgreen: )
Merci Alex pour la dernière... :siffle: :langue1:
 #1462002  par Julius27
 
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo neutro :super: :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur:
Une loi de Julius comme j'aime :malin1: :malin1: :alcool1: :alcool1:
Une loi de Julius en apothéose ! :hehe: :super:
Oui je m'en doute bien :hehe: :hehe: un peu comme moi quand j'ai trouvé mon premier quart de franc hier :alcool1: :alcool1:
 #1462005  par LaSavonnetteCosmique
 
neutronium a écrit :Une loi de Julius dans les derniers 100 mètres !
Et quand c'est en descendant de la voiture au contraire qu'on fait la belle trouvaille, ça porte aussi un nom ? :)

Magnifique monnaie btw, congrats !
 #1462016  par neutronium
 
koleos a écrit :Très belle cette louis XIV ! Bravo
Cette loi de julius est incroyable, je n'arrête pas d'en faire et à chaque fois de la belle monnaie.
Merci Koleos ! oui c'est marrant ! en tout cas cette fois là ça c'est vérifié, la dernière ligne après trois heures sans grand chose ! une dix centimes Napoléon premier et un mètre après un petit son en 72 ! et cette beauté ! :D
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Bah je vois que tu vis un rêve éveillé aussi ! :taré1: :taré1:
C'est génial quand-même notre loisir !
Toujours au moment où tu t'y attends le moins !
J'adore les monnaies de cette période !
Bravo
Ben
Oui c'est vraiment top et tellement aléatoire c'est ce qui fait le charme de la détection ! depuis juillet j'attendais ce moment ! En juillet dernier je faisais une dix sols aux insignes après des kilomètres de marche.
Depuis à chaque sorties je me disais je vais faire une royale en argent et là après trois heures je me suis dit bon ben c'est pas encore pour cette fois et bing ! J'adore aussi ces Louis XIV ! :super:
ALEX7 a écrit :
koleos a écrit :Très belle cette louis XIV ! Bravo
Cette loi de julius est incroyable, je n'arrête pas d'en faire et à chaque fois de la belle monnaie.
Oui incroyable, mon quart d’ecu Louis XIII n’a pas échappé à la règle ! :happy1:
Bravo neutro, mois je n’ai jamais encore fait de petites blanches royales, que des pavés ! :mrgreen:
Salut Alex :hello: ! on remercie tous Julius pour cette loi :amen: ! je pense qu'on devrait prospecter ensemble histoire d’homogénéiser nos trouvailles je fais que des petites ! :hehe:
esus a écrit :Magnifique Neutro, une monnaie que je rêve de faire (j'en ai beaucoup :hehe: ), atelier de Vimy-en-Lyonnais (actuellement Neuville-sur-Saône) :super: :super: :hello:

Salut Esus ! Merci pour ton com et cette précision ! :super: ben oui je pense qu'on peut la refaire souvent la joie est toujours bien présente ! :super:
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo neutro :super: :super:
Elle est superbe :coeur: :coeur:
Une loi de Julius comme j'aime :malin1: :malin1: :alcool1: :alcool1:
Une loi de Julius en apothéose ! :hehe: :super:
Oui je m'en doute bien :hehe: :hehe: un peu comme moi quand j'ai trouvé mon premier quart de franc hier :alcool1: :alcool1:

Exactement et là le quart de Franc Napoleon 1er, c'est bien moins courant ! wow quelle émotion ça a du être ! :D
Salut Savonette !

Oui c'est une loi de Julius inversée, aussi bien connue des UDM ! :hehe:
 #1462071  par neutronium
 
LaSavonnetteCosmique a écrit :Et alors moi je débarque avec mes sabots, là, mais pourquoi au juste (Leblanc) "Loi de Julius" ?

En bref, d'où vient-ce ?
C'est une vieille théorie développé par un détectoriste qui a et défraye encore la chronique, il a énoncé sa théorie en ces termes
" bien souvent c'est au retour et aux derniers instants de la sortie de détection que la plus belle trouvaille est faites" ! :D
 #1462077  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
LaSavonnetteCosmique a écrit :Et alors moi je débarque avec mes sabots, là, mais pourquoi au juste (Leblanc) "Loi de Julius" ?

En bref, d'où vient-ce ?
C'est une vieille théorie développé par un détectoriste qui a et défraye encore la chronique, il a énoncé sa théorie en ces termes
" bien souvent c'est au retour et aux derniers instants de la sortie de détection que la plus belle trouvaille est faites" ! :D
Théorie moult fois vérifiée par les adeptes poileux quels qu'ils soient et à travers les âges :ange: :fesse:
 #1462080  par neutronium
 
M.Brice a écrit :
neutronium a écrit :
LaSavonnetteCosmique a écrit :Et alors moi je débarque avec mes sabots, là, mais pourquoi au juste (Leblanc) "Loi de Julius" ?

En bref, d'où vient-ce ?
C'est une vieille théorie développé par un détectoriste qui a et défraye encore la chronique, il a énoncé sa théorie en ces termes
" bien souvent c'est au retour et aux derniers instants de la sortie de détection que la plus belle trouvaille est faites" ! :D
Théorie moult fois vérifiée par les adeptes poileux quels qu'ils soient et à travers les âges :ange: :fesse:
Et théorie adopté à l'unanimité ! :)
 #1462113  par romgoss
 
:super: Il faut toujours persévérer, j'en ai sortie une dans le style il y a peu dans un champs où je n'ai trouvé qu'elle (un bon hectare). Bon nombre aurait abandonné au bout de 30 minutes ou 1 heure. ::d
 #1462119  par stef_colt
 
Bravo Neutro, elle est top celle-ci :super: :alcool1:
 #1462139  par neutronium
 
romgoss a écrit ::super: Il faut toujours persévérer, j'en ai sortie une dans le style il y a peu dans un champs où je n'ai trouvé qu'elle (un bon hectare). Bon nombre aurait abandonné au bout de 30 minutes ou 1 heure. ::d
Salut Romgoss, merci pour ce com, il s'agis d'un de mes champs fétiche que j'estime à environ 4 Ha, c'est la deuxième fois que je le quadrille dans son intégralité ! :)

stef_colt a écrit :Bravo Neutro, elle est top celle-ci :super: :alcool1:
Salut Stef :hello: ! oui les Louis XIV sont de super monnaie ! j'attaque maintenant le gros modules :hehe: !

cerise a écrit :Hello neutronium

Elle est superbe !! j'aime beaucoup ces monnaies :D
cerise
Merci Cerie, tu vois pas aussi bien nettoyé que les tiennes mais il faut savoir que ces concrétions noires recouvraient la moitie de la monnaie , je pense avoir fait le maximum !
Klaskerien a écrit :Bravo pour cette petite blanche de toute beauté
Persévérance persévérance :super:
Salut Klaskerien ! et il en faut pour notre loisir ! :)
 #1462166  par dan48
 
salut à toi
une belle monnaie , pas si facile que ça à trouver :super:
étrange , neuf fois sur dix c'est l'atelier D , ils ont du en frapper un stock :hehe:
 #1462238  par neutronium
 
dan48 a écrit :salut à toi
une belle monnaie , pas si facile que ça à trouver :super:
étrange , neuf fois sur dix c'est l'atelier D , ils ont du en frapper un stock :hehe:
SSalut Dan :hello: ! c'est vrai qu'elle est pas si courante que ça c'est ce qui la valeur qu'on lui donne en tant qu'UDM ! :D
Nutella a écrit :Superbe et manque toujours ma collec au bout de toute ces années :pleur4:
Salut Nutella :hello: ! c'est vrai mais c'est ce qui nous fait sortir encore et encore ! j'ai longtemps pensé que je me lasserais de ce loisir mais a chque fois ça repart de plus belle ! c'est top :super:
 #1462257  par neutronium
 
titan51 a écrit ::hello: Elle est superbe neutronium :coeur: encore un beau sauvetage :super:
Merci Titan ! :super: content qu'elle soit dans cet état vu la fréquence à laquelle je les trouves ! :)
 #1462347  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :Ah quand-même,
J'adore! :coeur: :coeur:
Une bien belle trouvaille....l'as tu déclarée à la DRAC? :contrac:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :siffle:

Hi Oggy ! oui c'est une monnaie sympa ! ben non j'ai pas déclaré, les monnaies n'intérresse pas "l'art , l'histoire..." surtout en labour et donc hors contexte archéologique ! :)
 #1462403  par Oggylecafard
 
neutronium a écrit :
Oggylecafard a écrit :Ah quand-même,
J'adore! :coeur: :coeur:
Une bien belle trouvaille....l'as tu déclarée à la DRAC? :contrac:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :siffle:

Hi Oggy ! oui c'est une monnaie sympa ! ben non j'ai pas déclaré, les monnaies n'intérresse pas "l'art , l'histoire..." surtout en labour et donc hors contexte archéologique ! :)
Je plaisantais bien sûr,tu l'aura compris ;)
 #1462405  par neutronium
 
Oggylecafard a écrit :
neutronium a écrit :
Oggylecafard a écrit :Ah quand-même,
J'adore! :coeur: :coeur:
Une bien belle trouvaille....l'as tu déclarée à la DRAC? :contrac:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :siffle:

Hi Oggy ! oui c'est une monnaie sympa ! ben non j'ai pas déclaré, les monnaies n'intérresse pas "l'art , l'histoire..." surtout en labour et donc hors contexte archéologique ! :)
Je plaisantais bien sûr,tu l'aura compris ;)
Ca vas de soi ! tu me connais ! :)