Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double tournois - Charles I de Gonzague

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464352  par Zair
 
Bonjour,
J'ai trouvé cette monnaie en restanque a côté de Aix en Provence. Il y avait un double tournoi Louis 13 a proximité.
Je n'arrive pas à l'identifier les informations sont maigre. Le diamètre est de 2 cm pile poil et pour un poids compris entre 2 et 2.5 gamme.
Merci de votre aide !!
Image
Image

Un grand merci a fouduroi pour son id . Rapidité et efficacité. Encore merci! Et merci à tous pour vos post!
Image
Dernière modification par Zair le 21 oct. 2018, 22:10, modifié 3 fois.
 #1464369  par Bill08
 
avec des photos potables on pourrait réussir à lire les rares inscriptions restantes :-|
 #1464381  par Romulus41
 
Bonjour,

Hormis les photos catastrophiques, une petite présentation serait sympa ICI. Rien d'obligatoire mais tellement plus convivial.

:alcool1:
 #1464412  par fouduroi
 
Et une photo des deux faces si possible :)

Et mise dans le bon sens, comme ceci, par exemple.

Image

:alcool1:
 #1464585  par Zair
 
Merci pour vos réponses. Je vous poste des nouvelles photos tout de suite ! Je vais faire une présentation comme suggérer c'est plus sympa
Image
Image
 #1464586  par Zair
 
Le truc c'est que j'arrive pas a savoir si elle est a l'endroit où a l'envers....
 #1464589  par Zair
 
Ne vous fiez pas a la couleur en réalité elle est plutôt sombre c'est l'éclairage qui lui donne cette couleur dorée !
 #1464601  par Zair
 
Oui en réalité ce n'est pas moi qui me suis chargé du nettoyage...j'aurais du...
 #1464602  par Dagon16
 
Fouduroi t'a mis sur la voie de l'identification un peu plus haut... ;)
 #1464604  par Zair
 
En ce qui me concerne le nettoyage c'est cure dents, conton tige, crayon a André et bien entendu toujours a sec...
 #1464608  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :Fouduroi t'a mis sur la voie de l'identification un peu plus haut... ;)
Disons tout simplement que je lui ai identifiée, vu que je lui mets une pièce lisible sans problème :)
 #1464632  par Zair
 
Rolalalla j'avais pas vu le nul !!!
Merci merci merci merci !!!!!!!!!!!!!
 #1464633  par Zair
 
Tes trop fort !!