Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols dit "au faisceau" - Louis XVI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472518  par Mario211
 
Bonjour, j'ai trouvé cette pièce 2 sols, mais je ne sais pas sa composition (je débute dans la détection), et comment la nettoyer pour pouvoir bien l'identifier
Image
Image
 #1472562  par nafan
 
Je laisse les experts confirmer, mais il me semble que ces révos dites en Métal de cloche sont en réalité composées pour moitié de cuivre (d'où l'oxydation verte) et pour moitié de métal de cloches fondues...
 #1472566  par Bill08
 
la pièce tu auras beau la nettoyer, elle sera pas guère mieux, on est plus proche de la savo qu'autre chose.
au mieux tu pourra dégager les concrétions vertes ce qui n'améliorera pas la lisibilité de la pièce
et oui métal de cloche probable
 #1472577  par alainleplombier
 
eu bonjour,
la première chose à faire avec ta monnaie :
la mettre de coté et ce présenter : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
ici.
ensuite en lisant le forum tu veras plein de post super pour ta monnaie :super:
au plaisir de partager quand te connaîtrais.
 #1472662  par vojack
 
C'est du métal de cloche. La première pièce que j'ai trouvé, c'est exactement la même, 2 sols louis 16.

J'ai essayé de la nettoyer, mais ca ne changera rien, elle est savo. Tu en trouveras en meilleur état! :super:
 #1473802  par piragol
 
Sur celle-ci, on est pas du tout sur du métal de cloche : elle est mate et n'offre aucun reflet gris caractéristique!
Les révos ont été faites avec les métaux réquisitionnés, dont des cloches, mais en réalité ils prenaient tous les métaux cuivrés.
Ici, c'est un alliage assez proche du laiton. :hello:
 #1478408  par Mario211
 
Ah merci à tous, je viens de voir vos réponses.
Je débute aussi sur ce site et le forum, et il faut que je m'habitue
Je ne sais pas mettre des photos, j'ai essayé ce soir avec une matrice de sceau, et ça renvoie sur un site centralisateur où sont les photos, mais elles ne sont pas directement visibles comme j'avais fait pour cette monnaie.
Mais j'y arriverai
Merci encore à vous