Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois type warin - Louis XIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480284  par Jull
 
Bonjour,
je pense qu'avec les restes ça va peut être être un peu compliqué, mais je ne perds pas espoir car je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs sur ce fofo!!
Une sortie pleine de ferrails et petite choses dont je ne sais rien. Enfin une pièceen fin de sortie mais repliée sur elle et très savo. Vu l'état je l'ai quand même dépliée, je sais elle est dégueulasse mais vu l'état je me suis dit que l'intérieur serait peut être en meilleur état, ce n'ai pas le cas. Je n'ai pas fait de photo de l'intérieur plein de concrétion et savo à fond. Deux lettres apparaissent et suivant la lumière on vois des inscription de l'autre côté de la cassure.
Elle fait 19 ou 20mm et 1g96, J'ai l'impression que c'est du cuivre vu la couleur mais j'ai toujours du mal à savoir. Merci d'avance si vous avez une idée.
Image
J'ai essayé de mettre la lumière comme il faut mais pas évident en photo
Image

EDIT - meca
 #1480286  par tupimos
 
bonjour ,un denier tournois a la croisette ? A VOIR .... :hello:
 #1480287  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est bien une royale , le EX visible est surement la fin de REX ( roi )
vu la taille peut etre un liard pour louis 15 ou 16 ou un double tournois , je regarde ca .......... :alcool1:
 #1480289  par OFONDUTROU
 
recoucou
possibilité de double tournois louis XIII type warin , un des seuls qui se termine par REX :alcool1:
 #1480292  par Jull
 
Oui avec "ex" j'avais pensé à "Rex" aussi.
J'ai regardé sur le net l'id que tu me donne et ça y ressemble beaucoup malgré l'état!!

Merci beaucoup, c'est mon premier, un peu dégouté qu'elle soit dans cet état mais je me dis que l'endroit où je l'ai trouvée ne soit pas si mal finalement!!
Merci d'alimenter ma culture!! :super:

Désolé je ne l'ai donc pas mis dans la bonne section.
 #1480435  par stef_colt
 
Post déplacé, tu peux éditer le titre si l'ID te convient ;)
 #1481692  par Jull
 
Merci stef_colt, je n'avais pas suivie le post ni rien changer, désolé je ferais attention la prochaine fois. :rouge: