Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • henri 4 mais . . . ?

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #153719  par ESCOUTAY26
 
trouvee dans les gravas d une maison avec un ace 250 par mon frangin ardechois et clouee sur une poutre : henri . iiii . r . de . fran . et . navar * d . sur l autre face : rex ludoicus : dei : grn : ihrlm . diametre 27 mm , 7,8 gr . rien de cela dans mes recherches . une idee ? merci ! Imageri42.th.jpg[/img]Image bon j ai bien essayer de mettre les photos mais j ai comme une idee que c est pas terrible , plus de temp a perdre , ferais mieux la prochaine fois ! ca passe ou ca casse !
 #153723  par Erakeos
 
Je pense à une reproduction moderne.
 #153768  par ESCOUTAY26
 
a faire tout a la vas vite j ai oublier une partie de la legende , apres ihrlm = : z : sicil : rex . de metal jaune style laiton . jeton ? :rouge:
 #154176  par Erakeos
 
ESCOUTAY26 a écrit :a faire tout a la vas vite j ai oublier une partie de la legende , apres ihrlm = : z : sicil : rex . de metal jaune style laiton . jeton ? :rouge:
Ca m'a l'air encore un peut trop récent pour un jeton,
reproduction moderne d'un jeton peut être ... ;-)
 #154339  par Obélix
 
pour moi aussi,zouzouille moderne...le style est très......moche !
et j'ai du mal à trouver le rapport entre Henri IV et un Louis Roi de Sicile et de Jérusalem... :(
 #154494  par ESCOUTAY26
 
merci obelix et detection 84 . henri 4 repose en paix dans la boite a merdouille . THE END .
 #154497  par Vendredi13
 
Pauvre henri 4 ... la boite à merdouille :hehe:
 #154512  par ESCOUTAY26
 
. . . et le trou au milieu ! c etait peut etre ravaillac ? :mdr1:
 #154537  par annibal 60
 
salut domage pour le trou mes bon ses pa mal :super: :super: :alcool1:
 #154823  par Obélix
 
ESCOUTAY26 a écrit :merci obelix et detection 84 . henri 4 repose en paix dans la boite a merdouille . THE END .
ben non,c'est pas parce que c'est une zouzouille moderne qu'il faut la reléguer
dans la boîte maudite... :snif:
j'ai une section à part dans mes tiroirs,pour les "monnaies" BP,panzani,reader's digest,jetons de caddie... :super:

et puis va savoir,si ça se trouve,on se goure,et tu as un truc hyper-rare !Je dis ça,mais en fait j'y crois pas... :hehe: :hehe: