Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sol à l’ecu Louis XVI D.GRATIA 1778

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1524174  par Alematt
 
Salut à tous, :hello:

Lors d’une sortie hier, et parmi quelques monnaies bien rincées, j’ai trouvé un Jeton Blason Lys Couronne Profil Roi Ludov XV Gratia... Mon premier, fatigué mais sympa.

Image

Image

Lors de cette identification, j’ai aussi cherché à savoir pourquoi cette monnaie et nommée « jeton », mais je ńai rien trouvé de bien precis.

Pourriez vous me dire?
Merciiii
Dernière modification par Alematt le 01 mai 2019, 20:04, modifié 1 fois.
 #1524187  par Alematt
 
Peco a écrit ::hello: pour moi c'est un sol à l'écu.... Pas un jeton...
:hello: Peco

Ha, j’ai du tomber sur une mauvaise info! Je vais refouiller :mrgreen:
 #1524195  par Alematt
 
meca34 a écrit :
Il me semble voir Ludov XVI D GRATIA => https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... REEok9gFvY

Le poids et le diamètre aideront certainement à définir si c'est un Sol ou un Liard pour l'atelier de Lille = W
:hello: Meca

29 mm pour 12g, il semblerait donc que ce soit un sol à l’écu Louis XVI! Magnifique loupé de ma part... :mrgreen:
Pas de liens direct vers un site marchand

Et sinon, à quoi correspond la dénomination « jeton »?
 #1540570  par Zaza-09
 
Remontée de topic.. J'ai trouvé quasiment le même aujourd'hui. Avec quoi a tu nettoyé le tien ? :]
 #1540602  par Delorean
 
ces monnaies sont rarement en etat correct, toutes celles que j'ai sorti etaient mortes de chez mortes contrairement a la grande soeur la 2S
le nettoyage a donné un bon resultat, il faut maintenant nettoyer la lentille de l'appareil pour faire des bonnes photos.. :hehe: :jesors:
 #1540639  par Zaza-09
 
Je ne sais pas exactement quel modèle j'ai je le posterais plus tard mais en tout cas bien verte avec les bords très très fragile malheureusement..