Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols - Louis XVI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1526291  par Adrichou
 
Bonsoir! Je suis conscient qu’elle est complètement rincée mais vu toutes vos connaissances est ce que cela vous fais penser à quelque chose. Sachant que le diamètre est de 3,2 cm et épaisseur 0,3 cm. Le seul relief que j’arrive à voire est à droite on dirait l’arriere D’un visage.
Image
 #1526295  par neutronium
 
Une deux sols en métal de cloche ! :)
 #1526298  par Adrichou
 
Je suis bluffer par vos connaissances! Je viens de regarder du coup même si on peut pas être sûr cela pourrait y s’approcher! Encore une trouvaille dans mon jardin^^ pour le moment j’ai juste nettoyer avec un curé dent et ce que je peux faire étiré chose? Merci pour la réponse. Même si elle est rincée je suis vraiment content de me dire que potentiellement il y avait ça dans mon jardin!!
 #1526300  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Je suis bluffer par vos connaissances! Je viens de regarder du coup même si on peut pas être sûr cela pourrait y s’approcher! Encore une trouvaille dans mon jardin^^ pour le moment j’ai juste nettoyer avec un curé dent et ce que je peux faire étiré chose? Merci pour la réponse. Même si elle est rincée je suis vraiment content de me dire que potentiellement il y avait ça dans mon jardin!!
Le métal de cloche est un bronze avec une forte proportion d'étain ! c'est un métal qui est peu altérable tu peux y aller aussi au bicarbonate ! :)
 #1526301  par Adrichou
 
Merci! Je vais tester demain. Le saint Marc marche aussi? Merci beaucoup pour les conseils malgré notre petite explication d’hier soir;)
 #1526302  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Merci! Je vais tester demain. Le saint Marc marche aussi? Merci beaucoup pour les conseils malgré notre petite explication d’hier soir;)
Oublie ça et le Saint marc aussi ! :hehe: quoique tu peux faire un essaie au Saint Marc !
 #1526303  par Adrichou
 
Le saint Marc n’est pas bon? Il faut mieux acheter du bicarbonate tout simple du coup j’irais acheter ça demain
 #1526304  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Le saint Marc n’est pas bon? Il faut mieux acheter du bicarbonate tout simple du coup j’irais acheter ça demain
Le saint Marc est à base d'hydroxyde de sodium qui peut étre assez réactif sur certains métaux (aluminium, zinc) mais peu ou pas sur d'autres (cuivre argent et or) , néanmoins il agit sur les patines qui sont des composés complèxes, souvent avec des molécules de type oxydes métaliques combinées avec des molécules organiques !
Donc il faut étre prudent là dans ce cas prècis je ne pense pas que ça réagira beaucoup en tout cas pas plus que le bicarbonate ! :)
Tiens un lien avec une deux sols bien rincée
https://www.ebay.fr/itm/LOUIS-XVI-2-sol ... 100623.m-1
Dernière modification par neutronium le 08 mai 2019, 23:21, modifié 1 fois.
 #1526307  par Adrichou
 
Niveau rinçage la mienne est en première position!!^^ en tout cas je vais essayer de la nettoyer encore un peu et bien là mettre au chaud! Merci et bonne soirée
 #1526310  par Dagon16
 
Pourrais-t-on avoir une photo de l'autre face, même si elle te semble rincée ?
 #1526313  par Dagon16
 
Effectivement en y regardant de plus près on peut distinguer le 2 à côté du faisceau au revers.
Belle galette ! :super:
 #1526319  par Adrichou
 
Alors j’ai beau chercher, ou voyez vous le 2?
 #1526440  par Dagon16
 
Adrichou a écrit :Alors j’ai beau chercher, ou voyez vous le 2?
Là :

Image

;)
 #1526456  par Lepoêleurdu80
 
Oui, c'est une belle deux sols de la convention (24 deniers!) Aucun doute!!
Belle trouvaille! (plus rare que les 12 deniers)
 #1526490  par embrouille
 
Bonsoir, mais à mon avis , tu peux la mettre à la Bam
Désolé , mais je suis sur que tu en feras une meilleure
BYE
 #1526535  par Adrichou
 
Merci pour la comparaison! La je vois le 2! La bam j’imagine que c’est la poubelle? Un membre même dit que c’est une belle trouvaille et un autre de le mèttre à la poubelle. Moi je suis hyper content d’avoir trouvé ça. C’est la première monnaie de cette taille de cette ancienneté. En plus elle vient de mon jardin. Jamais de la vie je jèterais ca! Quand bien même j’en trouve d’autres!!!!
 #1526542  par neutronium
 
Adrichou a écrit :Merci pour la comparaison! La je vois le 2! La bam j’imagine que c’est la poubelle? Un membre même dit que c’est une belle trouvaille et un autre de le mèttre à la poubelle. Moi je suis hyper content d’avoir trouvé ça. C’est la première monnaie de cette taille de cette ancienneté. En plus elle vient de mon jardin. Jamais de la vie je jèterais ca! Quand bien même j’en trouve d’autres!!!!

C'est sur la première quelque soit son état, ça reste la première ! On y pense parfois avec nostalgie ! :D
 #1526543  par Dagon16
 
Adrichou a écrit :Merci pour la comparaison! La je vois le 2! La bam j’imagine que c’est la poubelle? Un membre même dit que c’est une belle trouvaille et un autre de le mèttre à la poubelle. Moi je suis hyper content d’avoir trouvé ça. C’est la première monnaie de cette taille de cette ancienneté. En plus elle vient de mon jardin. Jamais de la vie je jèterais ca! Quand bien même j’en trouve d’autres!!!!
La BAM, dans le jargon détectoriste, est l'acronyme de la Boîte A Merdouilles : une quelconque boîte ou récipient dans lequel on range les trouvailles non identifiées, trop usées ou jugées de peu d'intérêt, mais qui ne sont pas jetées.
Le problème est que chacun n'a pas la même estimation de ce qui mérite la BAM ou pas... :gene:

Moi je la garderai : elle vient de chez toi, elle provient d'une personne qui a arpenté ce terrain il y a bien longtemps pendant une période particulière de notre Histoire, qu'elle soit bien lisible ou pas n'est pas si important. L'important c'est que ta main est la première à toucher cet objet depuis la dernière qui l'a égarée il y a plus de 200 ans, comme un passage de témoin temporel. ;)
 #1526553  par Adrichou
 
Vous inquiétez pas elle va aller dans une boite mais pas à merdouille. Mais c’est en partie grâce à vous car seul je n’aurais jamais pu voire ce que c’etait!