Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois pour Louis XIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1527152  par Adrichou
 
Bonsoir. Encore une id mais celle là me semble quasi impossible. Il y a une inscription sur une face mais savo l’autre. Je demande au cas où car je commence à connaître votre efficacité mais là je serais vraiment surpris!!:) pour info 2 cm de diamètre et 0,1 d’epaisseur
Image
 #1527161  par mitcho
 
Salut un double tournois mais pour qui ?
:hello: :hello:
 #1527162  par stef_colt
 
Assez d'accord pour un Double Tournois.
Le poids serait un net plus pour une ID correcte :alcool1:
 #1527163  par Dagon16
 
Certainement un double tournois pour Louis XIII frappé à Lyon mais un nettoyage plus poussé permettrait peut-être de lui donner un millésime.
 #1527167  par Adrichou
 
J’ai toujours un problème avec le nettoyage. J’ai peur d’abimer donc je fais cure dent et coton de tige humide. Pour un double tournoi que puis je faire de plus? Pour le pois désolé pas équipe...
 #1527173  par Dagon16
 
Adrichou a écrit :J’ai toujours un problème avec le nettoyage. J’ai peur d’abimer donc je fais cure dent et coton de tige humide. Pour un double tournoi que puis je faire de plus? Pour le pois désolé pas équipe...
Vu le type de col je confirme le double tournois pour Louis XIII frappé à Lyon, type 6 (frappé entre 1627 et 1631).

Pour le nettoyage, tout le monde a ses préférences et ses petites recettes.
Pour ce type de Double Tournois qui est bien rincé, personnellement je nettoie au maximum à l'eau et à la brosse à dent puis trempage quelques minutes dans du vinaigre ménager à 14° pour dissoudre les concrétions vertes et enfin léger passage à la laine d'acier 000 pour faire un peu ressortir les reliefs.
Attention cette méthode n'est pas à appliquer à chaque fois : il s'agit simplement d'une méthode pour finir d'identifier une monnaie très abîmée en faisant ressortir quelques informations.
 #1527175  par Adrichou
 
Super merci beaucoup!
 #1527223  par neutronium
 
Dagon16 a écrit :
Adrichou a écrit :J’ai toujours un problème avec le nettoyage. J’ai peur d’abimer donc je fais cure dent et coton de tige humide. Pour un double tournoi que puis je faire de plus? Pour le pois désolé pas équipe...
Vu le type de col je confirme le double tournois pour Louis XIII frappé à Lyon, type 6 (frappé entre 1627 et 1631).

Pour le nettoyage, tout le monde a ses préférences et ses petites recettes.
Pour ce type de Double Tournois qui est bien rincé, personnellement je nettoie au maximum à l'eau et à la brosse à dent puis trempage quelques minutes dans du vinaigre ménager à 14° pour dissoudre les concrétions vertes et enfin léger passage à la laine d'acier 000 pour faire un peu ressortir les reliefs.
Attention cette méthode n'est pas à appliquer à chaque fois : il s'agit simplement d'une méthode pour finir d'identifier une monnaie très abîmée en faisant ressortir quelques informations.
Oui tu fais bien de préciser car sur les patines assez complètes mais fragiles un liquide est suffisant pour les faires sauter ! c'est donc bien une question d'évaluation de l'état de la monnaie avant de prendre une méthode appplicable que dans certains cas ! :super:
 #1527228  par legros
 
+1 pour le double tournois