Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros tournois pour Jean II le bon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1549098  par bruno41
 
Bonsoir

Pourriez vous m'identifier cette monnaie en billon d'un diametre de 25 mm que j'ai trouvé hier matin dans la Sarthe en bout de champs sur une légère pente et non loin d'une petite rivière, l'année dernière quasiment au meme endroit j'avais fais mon écu en or charles V franc à pied , j'ai tourner dans la zone en arrivant et au bout de 30mm je suis tomber dessus
merci pour l'identification :amen:
Image
Image
 #1549099  par Dagon16
 
C'est un gros tournois pour Jean II le Bon et il est en argent.
Superbe trouvaille ! ;)
 #1549100  par Napoléon's lover
 
:hello:
Magnifique gros tournois pour Jean II le bon. ;)
 #1549101  par Napoléon's lover
 
Dagon16 a écrit :C'est un gros tournois pour Jean II le Bon et il est en argent.
Superbe trouvaille ! ;)
Roh il est vraiment infernal ce Dagon !!! :hurt5:
:hehe:
 #1549102  par bruno41
 
Bonsoir
j'ai penser a un billon car il y a deux point de vert de gris sur la monnnaie et je pensais que l'argent noircissait mais ne s'oxydait pas avec du vert de gris en tout cas merci pour l'identification :amen:
 #1549104  par Dagon16
 
Napoléon's lover a écrit :
Dagon16 a écrit :C'est un gros tournois pour Jean II le Bon et il est en argent.
Superbe trouvaille ! ;)
Roh il est vraiment infernal ce Dagon !!! :hurt5:
:hehe:
Je n'ai pas été trop présent ces dernières semaines, je me rattrape ! :hehe:

Et puis avec un exemplaire pareil qui est quasiment tombé du coin après le coup de marteau et où tout est bien lisible, c'est un plaisir. :coeur:
 #1549117  par bruno41
 
merci a tous pour vos félicitations :hello:
 #1549162  par Guigui43
 
Salut vraiment une monnaie incroyable ! Félicitations ! Superbe, magnifique, les mots me manquent...
 #1550695  par bruno41
 
Bonsoir

Pourriez vous m'expliquer comment lire l'année sur cette monnaie et aussi comment savoir que c'est une monnaie de jean II, je n'arrive pas à déchiffrer cette monnaie, je vous posterai une photo apres nettoyage :hello:
 #1550710  par Dagon16
 
bruno41 a écrit :Bonsoir

Pourriez vous m'expliquer comment lire l'année sur cette monnaie et aussi comment savoir que c'est une monnaie de jean II, je n'arrive pas à déchiffrer cette monnaie, je vous posterai une photo apres nettoyage :hello:
Pour le souverain on a à l'avers (côté croix) IOHANNES REX pour Jean.

Ces monnaies ne sont pas datées mais datent plutôt de la fin (vers 1360) du règne de Jean II, qui a régné de 1350 à 1364.
 #1550993  par bruno41
 
merci beaucoup dragon :hello:
 #1550994  par bruno41
 
dagon 16
 #1550996  par bruno41
 
Bonsoir pour le partage ma monnaie apres un petit coup de propre :hello:
Image
Image
 #1551006  par stagh
 
Elle est magnifique, et en super état!
Les monnaies de l'époque c'était autre chose quand même...
Pas forcément au niveau du métal utilisé, mais surtout sur le travail de gravure sur l'orientation des symbole, le choix des emplacements etc.

Monsieur Guénon en parle très bien (La dégénérescence de la monnaie.) pour ceux à qui ce nom parle. :perv:
 #1552548  par ALEX7
 
Wwwhoooooo un rêve !!!!!!
J’ai loupé cette catégorie quelques jours ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1558453  par esus
 
Magnifique monnaie dont la place est dans les royales :hello:
 #1558456  par latino30
 
:ghee: magnifique cette monnaie dans un etat rare superbe trouvaille bravo ! tu la trouver dans du sable?