Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 6 deniers dardenne "H"

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1574264  par Aytio
 
Bonjour
Avec une petite sortie détection cet après-midi on a trouvé cette monnaie qui d'après ce que j'ai vu serait un 6 denier dardenne :) vous en pensez quoi de cette monnaie , elle est plutôt recherchée ? Et son etat malgré qu'elle ait été pliée est plutot moyen non ?? :( vous avez des conseils pour ce problème de pliage, ou sinon pour mieux nettoyer ?

Merci

Image
Image
Dernière modification par Aytio le 12 nov. 2019, 07:49, modifié 1 fois.
 #1574272  par Napoléon's lover
 
:hello:
Ces monnaies ont été fabriqués à partir du cuivre de vieux canons de marine de la flotte de Louis XIII.
Elles sont souvent dans un mauvais état. Mais malgrès son état tu as de la chance, si je dis pas de bêtises la tienne a été frappée à l'atelier de La Rochelle parmis les 3 qui ont produits ses monnaies c'est celui qui en a fournit le moins d'exemplaires (340 000).
 #1574278  par Aytio
 
Coucou Napoleon's lover merci pour la réponse :super:
En effet j'ai regardé avec le H c'est bien ce que tu affirmes, et c'est rare par rapport aux '&' qui sont plusieurs millions , c'est genial on est super content de trouver une jolie piece et avec une frappe peu commune ! Juste le pli du coup mais bon au moins on la voit ;-) je prends toujours vos idees si jamais
 #1574300  par Delorean
 
Cette monnaie assez courante est a la base très jolie mais rarement en bon état malheureusement.
Les redressages de monnaies sont en général risqués voir suicidaires mais tu peux essayer avec un marteau et du cuir en intermédiaire.
 #1574303  par Baillius
 
:hello:

N'étant pas trop pliée , tu peux essayer de la redresser à froid dans un 'étau entre 2 planchettes , mais il restera toujours une marque de la pliure.
 #1574315  par Jeannot59
 
A mon avis , ne touche a rien . Tu risques de la fendre et de toute façon la marque restera .
Belle pioche :super:
 #1574317  par Aytio
 
J'aimerais la mettre sous protection dans un classeur, je vais tout de même tenté les deux plaque de bois dans et la pieces entre dans un étau. Merci de vos avis =)
 #1574374  par Napoléon's lover
 
Aytio a écrit :J'aimerais la mettre sous protection dans un classeur, je vais tout de même tenté les deux plaque de bois dans et la pieces entre dans un étau. Merci de vos avis =)
:-|
Moi je suis pas fan des classeurs pour les monnaies de détéction...
Souvent les monnaies bougent, frottent le plastique et se heurtent contre celles de la feuille de devant ou derrière. :/
J'en utilise pour ma collection de modernes non trouvées en détection mais pour les autres je favorise les plateaux. Ou alors tu peux acheter un "bloc" de mousse dans lequel tu découpes des fentes, c'est beaucoup mieux pour ne pas les abimer ! :super:
Dernière modification par Napoléon's lover le 12 nov. 2019, 15:48, modifié 1 fois.
 #1574378  par dave29
 
Bonjour, je suis de l'avis de certains attention à vouloir redresser la monnaie même entre des mâchoires sous protection ,c'est surtout le métal qui va pas être content pour moi elle a son histoire tout comme le pli qui restera malgré tout et il y aura forcement un risque d’amorces à fissure .
 #1574386  par Aytio
 
Mouais... j'ai changé d'avis je vais la laisser comme telle, j'ai peur quel soit en deux. Sa serait dommage ^^

Mes monnaies dans mon classeur sont dans les pochette mais adaptés a la taille peu de chance qu'elle bouge du coup, elle n'ont pas la place.
 #1574394  par cha-ching
 
:hello: Salut Aytio superbe ta dardenne :coeur:
a bizouté :kiss2: sans modération :mdr2:
:super:
:alcool1:
 #1574412  par Aytio
 
Ba super... elle est pas mal défoncée quand même ^^ je parle pas que de la pliure mais l'usure aussi mais bon sa aurais pus etre pire
 #1574474  par ZADAZ
 
Jolie monnaie, je suis assez fan, des 6 deniers dardenne.^^ Sinon, pour info tous les objets, monnaies que j'ai voulue « deplier ». Je les aient soit coupé en 2 soit fissuré. :o
Du coups je n'essaye plus.^^