Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lovis.

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1586434  par roro72
 
Bonjour j'ai trouver petite pièces très abîmé marqué clovis si quelqu'un a des info merci
 #1586435  par roro72
 
Image
 #1586439  par Gilouvtt
 
salut...
pour les demandes d'ID...merci de préciser les dimensions..le métal...et bien sur de belles photos recto/verso...etc...etc...
 #1586442  par roro72
 
Dimensions 1,5 de diamètre la matière je sais pas très usé on aperçoit une fleur de lys
 #1586445  par Baillius
 
:hello:

Allez hop , nouvelles photos avers /revers et sans les doigts STP.
 #1586447  par Delorean
 
La photo ne mets pas en valeur le peu de reliefs qu'elle a, essaye de frotter un papier alu dessus pour les faire ressortir et reprends des photos, ça aidera sûrement les experts..
 #1586563  par Dagon16
 
roro72 a écrit :Bonjour j'ai trouver petite pièces très abîmé marqué clovis si quelqu'un a des info merci
Ce que tu prends pour Clovis doit être "LOVIS", typographie que l'on retrouve sur les monnaies de Louis XIII et quelques monnaies de Louis XIV.
Ici la présence des trois fleurs de lys au revers permettent d'orienter les recherches vers un double tournois de cuivre pour Louis XIII, Louis XIV n'ayant jamais frappé de doubles tournois avec cette iconographie.
 #1586585  par Baillius
 
Dagon16 a écrit :
roro72 a écrit :Bonjour j'ai trouver petite pièces très abîmé marqué clovis si quelqu'un a des info merci
Ce que tu prends pour Clovis doit être "LOVIS", typographie que l'on retrouve sur les monnaies de Louis XIII et quelques monnaies de Louis XIV.
Ici la présence des trois fleurs de lys au revers permettent d'orienter les recherches vers un double tournois de cuivre pour Louis XIII, Louis XIV n'ayant jamais frappé de doubles tournois avec cette iconographie.
:hello: Dagon
Bien vu :super:
 #1586716  par roro72
 
Merci pour vos réponses et connaissances
 #1587439  par Ludo55
 
Bonjour,

Une "Sol à l'écu" Louis XV ou XVI ayant malheureusement été recyclée en palet de jeu.

Cordialement
 #1587499  par Dagon16
 
Ludo55 a écrit :Bonjour,

Une "Sol à l'écu" Louis XV ou XVI ayant malheureusement été recyclée en palet de jeu.

Cordialement
+1 pour le recyclage en palet mais je reste sur mon idée de double tournois vu le diamètre donné... Il faudrait une photo de l'autre face et surtout le poids pour être fixé.
 #1587511  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
C'est bien un double tournois.
 #1587554  par Baillius
 
:hello:

Un Double Tournois en palet , ça fait léger ???