Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1/4 d'écu atelier rennes ( id romulus )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1610443  par OFONDUTROU
 
bonjour
je suis nul en ID mais pas trop dur de reconnaitre un 1/4 d'écu pour Henri III :hehe:
par contre je vois un point mystere mais hum hum j'y comprends rien pour trouver l'atelier :pleur4: et comme la lettre n'est pas visible je galère
Par ailleurs il y a de gros décalages de frappes des deux cotés est ce normal ????
9,7 grammes argent 30mm au plus large
Image
Image
 #1610449  par OFONDUTROU
 
Psyko a écrit :salut

belle bête :super: :coeur:
si la frappe est comme ça ,c est que le gars en avait plein les bras , fin de journée...
un petit lien pour l atelier
https://www.hugonnumismatique.fr/liste- ... nnaies-roy
ok psyko , justement je l'ai telechargée ce matin suite à un autre post !
mais comment place t'on la monnaie ? et on part de ou pour compter ?et c'est coté écu ou l'autre ? et si la monnaie est rognée on peut compter sur une belle monnaie sur le net ? voila mes problemes de béotien :hehe:
 #1610455  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce n'est pas un point mystère mais secret. ;)

Annelet sous la 11ème pour l'atelier de Rennes.
"L'annelet sous la 11éme lettre au droit permet d'attribuer la monnaie à Rennes puisque ce différent est celui du graveur dont le nom est inconnu et qui a officié de 1578 à 1592"
https://www.monnaies-royales-francaises ... 1579-9.htm
 #1610457  par Psyko
 
hahaha !
il me semble que c est une première pour toi ! une henri argent ? Si mes souvenirs sont bons...
je te sent tout perdu....
allez ça va aller!
 #1610465  par kafka
 
Une superbe monnaie. :super:

Kafka.
 #1610470  par Romulus41
 
Bonsoir Napoleon,

Pas une surfrappe mais une double frappe avers/revers assurément. Module coincé dans le coin ou le mec a mal visé au premier coup. Ce qui est étonnant c'est de retrouver cette double frappe sur les 2 faces de la monnaie. Un trop plein de grivoise certainement.
 #1610475  par Napoléon's lover
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir Napoleon,

Pas une surfrappe mais une double frappe avers/revers assurément. Module coincé dans le coin ou le mec a mal visé au premier coup. Ce qui est étonnant c'est de retrouver cette double frappe sur les 2 faces de la monnaie. Un trop plein de grivoise certainement.
Salut Romu,
Exactement ce à quoi je pensais.
Mais ne vois pas le millésime de la première frappe...
Si c'est le même notre hypothèse est validée. :super:
 #1611183  par OFONDUTROU
 
AHHHH ca y est VU lol
Je te remercie et j'édite :mdr1:
 #1611184  par marie-pierre
 
Magnifique monnaie ! :amen:
Jolie : "la grivoise" ! ;-)
 #1611987  par TerraDétec'
 
Jolie prise Ofondutrou :hello:
J ai aussi fait un quart d'écu Henri III double frappé, en moins bon état mais le gars qui l a frappé devait pas être dans un très bon état non plus :hehe: :
Image
 #1612013  par OFONDUTROU
 
TerraDétec' a écrit :Jolie prise Ofondutrou :hello:
J ai aussi fait un quart d'écu Henri III double frappé, en moins bon état mais le gars qui l a frappé devait pas être dans un très bon état non plus :hehe: :
Image
Bonjour
la tienne est aussi tres belle !
moi ca fait 5 ans que j'attendais ce type de monnaie donc peu importe l'état :hehe: :hehe: :hehe: je suis raviiiiii :alcool1:
 #1612030  par Jean sans Peur
 
Bonjour

Tres très belle monnaie ! :coeur: J'adore ces monnaies mais je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'en trouvais pour le moment...
 #1612240  par TerraDétec'
 
OFONDUTROU a écrit :
TerraDétec' a écrit :Jolie prise Ofondutrou :hello:
J ai aussi fait un quart d'écu Henri III double frappé, en moins bon état mais le gars qui l a frappé devait pas être dans un très bon état non plus :hehe: :
Image
Bonjour
la tienne est aussi tres belle !
moi ca fait 5 ans que j'attendais ce type de monnaie donc peu importe l'état :hehe: :hehe: :hehe: je suis raviiiiii :alcool1:
Merci :) c'est vrai qu'un petit pavé d'argent comme ça ca court pas les rues et ça fait bien plaisir !