Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mouton d'or - Louis 1er de Malle ( nouvelles photos )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1638533  par voconces26
 
OFONDUTROU a écrit :Merci les amis
Comme vous vous en doutez le dépliage a été un calvaire :( mais comme je travaillais dans la bijouterie il me reste quelque pinces et outils utiles !)
Donc j'ai fait ce que je pouvais faire et je m'arrete là car une restauration totale ne peut etre faite que par un pro !
Image
Image
superbe la restau!!! en 11ans de detect je n'ai fait que un anneau de 0,6g d'or, je me ratrape sur les caro en argent ou autre massaliottes!!!! mais peut etre qu'un jour!!?? enfn bref, tu as fait du super boulot de restau!!!! :coeur: :super:
 #1638535  par OFONDUTROU
 
MERCIII les amis
pour répondre a un post récent , ca me fait la trilogie des moutons
1 ce mouton d'or
2 2 poids monétaires pour le mouton d'or
3 4 jetons de nuremberg au mouton :alcool1:

pour voconce
je savais que j'avais les outils pour la détordre mais .....pour la débosseler j'ai rencard avec un restaurateur orfevre professionnel et comme dirait *** : " quoi qu'il en coute " :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1638536  par voconces26
 
OFONDUTROU a écrit :MERCIII les amis
pour répondre a un post récent , ca me fait la trilogie des mouton
1 ce mouton d'or
2 2 poids monétaires pour le mouton d'or
3 4 jetons de nuremberg au mouton :alcool1:

pour voconce
je savais que j'avais les outils pour la détordre mais .....pour la débosseler j'ai rencard avec un restaurateur orfevre professionnel et comme dirait *** : " quoi qu'il en coute " :mdr2: :mdr2: :mdr2:
et pour feter ça: mouton a la broche!!lol
hate de voir le resultat finale!!! mais tu l'as deja bien eu, c'est super!!!
 #1638617  par dan48
 
salut à toi
toutes mes félicitations ! superbe :coeur: :coeur: c'est aussi le rêve que je caresse ... dans le sens de la laine :hehe:
il y a quelques jours on parlait de marier un poids et une monnaie ... la roue tourne :amen: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1638624  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit :salut à toi
toutes mes félicitations ! superbe :coeur: :coeur: c'est aussi le rêve que je caresse ... dans le sens de la laine :hehe:
il y a quelques jours on parlait de marier un poids et une monnaie ... la roue tourne :amen: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
salut dan
tu as raison mais je triche un peu :hehe: il y a plus de 10 monnaies au mouton d'or differentes et vu que celui ci est flamand , peu de chance que les poids correspondent :hehe:
je m'en fous , si quelqu'un retrouve un post de mes débuts quand on demandait quel serait votre graal ??? j'ai répondu sans hésiter .....un mouton d'or :]
c'est fait !!! mes voeux 2 et 3 sont ....une monnaie or louis XIV et un teston francois 1er en argent ( 2 monnaies qui me font rêver !)
demain j'y retourne ....des étoiles plein les yeux :mdr3:
 #1638676  par ALEX7
 
Trouverais un jour un truc plié dans le genre? 8|
Mon graal !
Une royale en or, la seule chose qui détrônera mon avatar «  chance du débutant «  :malin1: .
Bravo Ofond! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: .
Hâte de voir le résultat final de chez final ! :cote:
 #1638678  par Sabaudianboy
 
Buen joué pour la trouvaille, mais surtout pour le dépliage, ton poste m'est monté à la tête tantôt, du jaune plié en 2 des grènetis... heureusement c'était une capsule alu, ouffff ! pas une monnaie en or a déplier
 #1639098  par OFONDUTROU
 
Julius27 a écrit ::super:
salut pat
Magnifique monnaie :coeur: :coeur: :coeur:
moi j'attend toujours ma première meme coupé en 2 comme l'ami Benpilot ( marcel :hehe: :hehe: )
Quelque chose me dit ......QUE MARCEL VA PAS ETRE CONTENT :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1639138  par piragol
 
J'ai pas bien compris ton titre : le premier mouton d'un certain Louis s'est fait la malle et tu as d'ors et déjà besoin d'aide pour le retrouver ? :0
Je suis là d'ici 1 h 30, si tu veux ! :super:
 #1639144  par Napoléon's lover
 
piragol a écrit :J'ai pas bien compris ton titre : le premier mouton d'un certain Louis s'est fait la malle et tu as d'ors et déjà besoin d'aide pour le retrouver ? :0
Je suis là d'ici 1 h 30, si tu veux ! :super:
:mdr1: :mdr1:
 #1639153  par neutronium
 
Un post que j'ai raté jusqu'a présent mais wow quelle trouvaille de ouf ! perso j'y pense même pas quand je prospécte tant ça me semble improbable ! Bravo Patoch ! :super:
 #1639202  par piragol
 
neutronium a écrit :Un post que j'ai raté jusqu'a présent mais wow quelle trouvaille de ouf ! perso j'y pense même pas quand je prospécte tant ça me semble improbable ! Bravo Patoch ! :super:
Quoi donc ? De trouver un mouton égaré qui avait été confié à Pat par Louis? :aille2:
Vu la distance entre vous deux, tout comme la notre, c'est plus qu'improbable en effet ! :mdr2:
 #1639254  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ofond,
félicitation pour ce mouton
et encore plus pour ce travail de restauration qui ne devait pas être évidente :super: :super: :super:

Maintenant reste plus que rêves 2 et 3, à arriver, qui sait peut-être bientôt!
 #1639764  par embrouille
 
Bonsoir, belle découverte et bravo pour le redressage ,au vu de la photo initiale, j'aurai dit impossible à récupérer,l'or est très malléable , mais j'aimerais avoir avoir ou connaitre tes astuces , notamment au niveau des pliures ,pour les effacer ....
Encore félicitations