Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nettoyage de ma première révo

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1659101  par Nicotaumatique
 
Bonjour,

Voici ce qui semble être ma première révolutionnaire !
Une 5 centimes l'an 8.

Il y a des restes je suis content.
Pensez vous qu'on puisse pousser le nettoyage ?
Il y a des beaux reliefs sous ce vert clair qui indique que la monnaie n'est plus trop saine. Je ne sais pas si l'on peut utiliser du triple zéro sur ce genre de monnaie.
Merci pour votre avis.
Nico

Image
Image
 #1659207  par NicoAndCo
 
Hello,

A mon sens triple zero tu fais partir la patine à coup sur...

Perso sur ce genre de monnaie, je fais cure dent puis dremelle brosse douce.
 #1659215  par novice
 
Nettoyage difficile sur ces monnaies tes presque au maximum à mon avis. La patine est rarement belle sur ces monnaies . Tu risques plus de lui faire du mal maintenant plus que du bien....
 #1659228  par Nicotaumatique
 
novice a écrit :Nettoyage difficile sur ces monnaies tes presque au maximum à mon avis. La patine est rarement belle sur ces monnaies . Tu risques plus de lui faire du mal maintenant plus que du bien....
Effectivement, j'ai plus insisté. Juste du paraloid pour stabiliser.

Image
Image
 #1659229  par Nicotaumatique
 
NicoAndCo a écrit :Hello,

A mon sens triple zero tu fais partir la patine à coup sur...

Perso sur ce genre de monnaie, je fais cure dent puis dremelle brosse douce.
Merci
 #1659293  par Sabaudianboy
 
Ça me rassure !! J'en ai trouvé 2 (1decimes) ça a fini en charpie... Pourtant plein d'espoir à la sortie de terre, mais tout s'est barré juste en grattant aux cure dents
 #1659328  par Dollismine
 
Pas les plus faciles à reprendre ces monnaie et ce que tu considères comme la patine n'en est pas vraiment une. Il faudrait de meilleures photos en macro pour bien faire mais ta vraie patine se trouve au niveau du bonnet à droite, à la base du cou à droite et sur le bout du nez. C'est cette couche plus sombre qu'il conviendrait d'atteindre.

Maintenant c'est pas toujours si facile à réaliser. Faudrait voir la structure des différentes couches pour savoir si ça vaut le coup ou pas (tout ce qui est vert n'est pas nécessairement de la patine !)

En l'espèce, la B72 ne te sert pas à grand chose. Eventuellement sur les bords s'ils sont friables mais sinon, foncièrement ça ne te sert à rien dans ce cas précis.
 #1659330  par Popof887
 
Dollismine a écrit :Pas les plus faciles à reprendre ces monnaie et ce que tu considères comme la patine n'en est pas vraiment une. Il faudrait de meilleures photos en macro pour bien faire mais ta vraie patine se trouve au niveau du bonnet à droite, à la base du cou à droite et sur le bout du nez. C'est cette couche plus sombre qu'il conviendrait d'atteindre.

Maintenant c'est pas toujours si facile à réaliser. Faudrait voir la structure des différentes couches pour savoir si ça vaut le coup ou pas (tout ce qui est vert n'est pas nécessairement de la patine !)

En l'espèce, la B72 ne te sert pas à grand chose. Eventuellement sur les bords s'ils sont friables mais sinon, foncièrement ça ne te sert à rien dans ce cas précis.
+1 la b72 ne sert a rien dans ce cas de figure moi je mets de la cire renaissance cordialement
 #1659387  par Nicotaumatique
 
Merci pour vos avis.
J'ai un peu flippé de faire plus. On devinait le cuivre apparaître à certains endroits.
Je ferai mieux la prochaine fois.