Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard du comtat Venaissin pour urbain VIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661004  par Esox xose
 
Bonjour à toutes et tous. Besoin d’aide pour identifier ce petit billon de 13mm de diamètre. Trouver en labour dromois. Merci d’avance.
Image
Image
Image
Dernière modification par Esox xose le 16 sept. 2020, 20:09, modifié 2 fois.
 #1661022  par Esox xose
 
ricou a écrit :Bonjour la croix à l'arrière me fait penser à du Montpensier mais à confirmer :cote:
Merci pour la piste
 #1661114  par Esox xose
 
Dagon16 a écrit :Je ne suis pas convaincu par la piste Montpensier...
Salut Dagon 16 , tu pencherais sur quoi alors
 #1661121  par Esox xose
 
Dagon16 a écrit :Je ne suis pas convaincu par la piste Montpensier...
Voilà sa sœur trouver dans le même trou. Ci ça peut aider. En cour de nettoyage.
Image
Image
 #1661126  par Dagon16
 
Esox xose a écrit :
Dagon16 a écrit :Je ne suis pas convaincu par la piste Montpensier...
Salut Dagon 16 , tu pencherais sur quoi alors
J'y verrai bien une imitation italienne (Desana, Frinco, Masserano, Passerano...) mais je ne trouve pas de correspondance pour l'instant, notamment avec cette espèce de couronne ou de fleur sur la lettre centrale (que je n'arrive pas non plus à identifier avec certitude).

La seconde monnaie est bien un liard de Montpensier, sans doute possible.

Edit : trouvé, il s'agit en fait d'un liard du Comtat Venaissin pour Urbain VIII. ;)
 #1661128  par Esox xose
 
Dagon16 a écrit :
Esox xose a écrit :
Dagon16 a écrit :Je ne suis pas convaincu par la piste Montpensier...
Salut Dagon 16 , tu pencherais sur quoi alors
J'y verrai bien une imitation italienne (Desana, Frinco, Masserano, Passerano...) mais je ne trouve pas de correspondance pour l'instant, notamment avec cette espèce de couronne ou de fleur sur la lettre centrale (que je n'arrive pas non plus à identifier avec certitude).

La seconde monnaie est bien un liard de Montpensier, sans doute possible.

Edit : trouvé, il s'agit en fait d'un liard du Comtat Venaissin pour Urbain VIII. ;)
Et Bein un grand bravo à toi pour cette identification qui n’était pas des plus aisée.
 #1661132  par Dagon16
 
Avec la monnaie dans le bon sens on distingue plus aisément les abeilles et le V couronné :

Image

Merci d'éditer le titre pour que ce liard peu courant retrouve son attribution légitime ! ;)
 #1661134  par Esox xose
 
Dagon16 a écrit :Avec la monnaie dans le bon sens on distingue plus aisément les abeilles et le V couronné :

Image

Merci d'éditer le titre pour que ce liard peu courant retrouve son attribution légitime ! ;)
J’édite toujours, effectivement dans le bon sens c’est mieux . Et oui monnaie pas ci courante. Encore merci à toi .