Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quart d'écu louis XIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #208539  par ptiray
 
Salut à tous ! :hello:

J'ai trouvé cette monnaie hier au bord d'un vieux chemin en foret .Super content de sortir une blanche malheureusement elle a pris un petit coup de piochon au revers :snif: :pleur4:
Elle a quand meme gardée un bien joli relief :cote:

Sauriez le nombre d'exemplaire frappé pour cette monnaie ?
Merci d'avance à tous !! :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #208541  par dudule44
 
sympa comme pièce.
 #208559  par dany le grand 31
 
Lorsque l'on creuse un trous en détection même s'il c'est le centième :mrgreen: il faut à chaque fois ce dire que c'est peut-être la découverte que l'on attendait tant :ghee: donc prendre son temps à bien localiser la cible et commencer à creuser sur sa périphérie :frime: évidement plus on creuse profond et plus on s'énerve sur une racine ou un cailloux et plus la cible prend des risques :P je dis ça :hehe: mais par cher moi, le sol est tellement dure dés que revient le soleil qu'il m'arrive parfois ce qui t'est arrivé et à chaque fois j'en rage pendant longtemps :hurt1: et j'aurais préfère ne pas trouvé cette cible plutôt que de l'abimer après tant de temps passer dans le sol en bon état :pleur4:
 #208586  par rajae2006r
 
Bonjour a toussss.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ne t'en fais pas ptiray t'as piece est Splendide et beaucoup d'entre nous aimerais la trouver aussi.
::d
Et peu Importe si elle a prie un ou deux rayure en creusant. :P
Dis toi quelle cote quand meme 500€. :langue2:
Et a t'as place je retournerais labas sur le lieu de t'as decouverte. :ghee:
 #208590  par lionelo
 
très belle monnaie, dommage pour le coup de piochon.ça m'est arrivé à moi aussi d'abimer une belle monnaie c'est pour cela que maintenant je priviligie au maximum la pelle et la casse de motte à la main, quand c est possible bien sûr.

bonne détection lionelo
 #208595  par Nap3têtelaurée
 
Magnifique monnaie :super:
Ma seule LouisXIII est une monnaie de bronze en état Savo :(
 #208606  par Gaulois
 
ptiray a écrit : Sauriez le nombre d'exemplaire frappé pour cette monnaie ? :super:
Nombre d'exemplaire :hurt1: je vais dire au moins un par Toi :( et à deux reprises :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #208923  par ptiray
 
Salut ! :hello:
DOMINIX a écrit :IL SEMBLERAIT que cela soit un demi ecu...et jte raconte pas la rarete dans cet etat...va voir par la et avec le diametre tu trouveras
http://pagesperso-orange.fr/acbon/adn_l13_demi_ecu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:drapeaublanc:
la mienne pèse 6gr80 pour 27mm de diamètre contre 13,72gr pour le demi écu .
C'était bien vu mais je ne trouve pas la meme ! :o
dany le grand 31 a écrit :Lorsque l'on creuse un trous en détection même s'il c'est le centième :mrgreen: il faut à chaque fois ce dire que c'est peut-être la découverte que l'on attendait tant :ghee: donc prendre son temps à bien localiser la cible et commencer à creuser sur sa périphérie :frime: évidement plus on creuse profond et plus on s'énerve sur une racine ou un cailloux et plus la cible prend des risques :P je dis ça :hehe: mais par cher moi, le sol est tellement dure dés que revient le soleil qu'il m'arrive parfois ce qui t'est arrivé et à chaque fois j'en rage pendant longtemps :hurt1: et j'aurais préfère ne pas trouvé cette cible plutôt que de l'abimer après tant de temps passer dans le sol en bon état :pleur4:


C'était vraiment le bordel ,coincées entre des racines et des cailloux ::d
 #208925  par ptiray
 
Gaulois a écrit :
ptiray a écrit : Sauriez le nombre d'exemplaire frappé pour cette monnaie ? :super:
Nombre d'exemplaire :hurt1: je vais dire au moins un par Toi :( et à deux reprises :mdr3: :mdr3: :mdr3:
::d :mdr3: :mdr3: :mdr3: :tusors:

Elle est unique maintenant ! :mrgreen:
 #208939  par ptiray
 
Merci Dominix :super: :super: :super:

717950 ex ,Je trouve la mienne mieux que celle présenté par cgb non ?