Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boursée de double tournois

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #221883  par hervé 85
 
Bonjour à tous
Dimanche 18:00, une heure à occupper avant l'apéro , pas suffisant pour prendre la voiture, allez je fais (refais) un petit tour sur la pente devant la maison, il ne pleut plus ,l'herbe n'est pas trop haute, ca le fait...GMP, disque 30x36, c'est parti; cartouche,un ressort,une fourchette en argent(plaqué) et un Double Tournois pourri, en 20 minutes, c'est pas si mal; petit coup d'oeil vers la maison, pas d'apéro en vue, il faut dire que les nanas sont en train de donner un bain à Tony (mon petit fils)j'ai bien encore une 1/2 heure devant moi, allez !je continue!
Ah un signal faible, trés faible..faible mais bon...ca sent le ferreux profondément enfoui à plein nez!
je creuse 15 cm , c'est toujours dans le trou; problème avec le 30x36 c'est qu'on ne peux pas le descendre dedans!!(prochain investissement un pinpointer..)je creuse 20cm, 25 cm, un bon tas de terre àcôté et toujours ce signal faiblard (mais correct), j'abandonne ? la haut, tout est calme et visiblement l'apéro n'est toujours pas sorti, qu'est ce que je fait? allez courage, je remonte chercher le disque de 22, contact, immersion et TUUUUUUUUT, bordel!!c'est soit un fer à boeuf soit autre chose!!!j'y vais doucement et à 30 cm :YESSSSSSSSSSSSSSSS, on m'appelle pour l'apéro, Chérie amène l'appareil!! et voila ma deuxième vraie boursée : 12 Double Tournois 1620, 1615 etc
Si vous avez des idées pour le nettoyage, je suis preneur (Scorpio 49, tu fais comment pour les rendre aussi beau tes Double Tournois ??)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #221885  par johan68
 
:o waouh magnifique ,a mon avis elle sont bien collées :snif:
 #221982  par hervé 85
 
SIOUPLAIT!! Est ce que quelqu'un aurait une technique éprouvée pour tenter de décoller mes merdouilles sans risquer de tout massacrer ???
Merci d'avance :hello:
 #221994  par osnaej
 
hervé 85 a écrit :SIOUPLAIT!! Est ce que quelqu'un aurait une technique éprouvée pour tenter de décoller mes merdouilles sans risquer de tout massacrer ???
Merci d'avance :hello:
tu devrais les laisser collés c'est original, à mes débuts j'ai aussi fait une boursée de Double Tournois 100 à peu près, 2 piles de monnaie collées l'une à l'autre, j'ai voulu les séparer et bien si j'avais su je les aurai laissé en l'état vu le résultat et dans une vitrine c'est magnifique !
 #222005  par nizar
 
salut puree bravo laisse les comme ca elles sont splendidement splendide :frime1:
 #222011  par ColonelDax
 
Je tremperai déjà tout cela dans l'eau pour ramollir les concrétions :super: Les reliefs ont l'air bons :super:
 #222059  par Curiosolite22
 
Salut

Waaaaa magnifique !

Perso je les laisserais comme ça...

Amicalement
Jimmy
 #222103  par antoine37
 
deja trouver un Double Tournois c'est rare, alors en trouver un en beau etat je te dis pas, mais autant!!!!!
magnifique!!! :super: :coeur:
et vintius, pour tes 100 Double Tournois, si tu peux faire une tite photo s'il te plait!!(ou alors sur Facebook^^, j'adore les Double Tournois, j'en ai qu'un mais je le cherie :coeur:
 #222109  par jimmy
 
Bravo,
bon maintenant il va falloir creuser même sur les signaux faibles, c'est fatigant mais ça vaut parfois le coup !
 #222117  par frerewil
 
Salut :hello: :hello:

Bravo hervé85 ,j'ai déja trouvé des Double Tournois collés ,surtout ne les passent pas sous l'eau ,si ton terrain est acide ,ton eau du robinet va tous bouffer ...laisse les sécher au soleil une semaine si il le faut ,ensuite aiguille a seringue pour essayer de les décoller ....si tu estime que tous est bien sec un coup de brosse ,voir dremel brosse souple ,ensuite avec ta brosse à dents passe de la cire d'antiquaire ,laisse encore sécher ,et frotte avec un chiffon ... :super: :super: :super:

http://frerewil.skyrock.com/3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu auras ce résultat :hello: :hello: :hello:

Bravo encore et bon apéro

Frerewil
 #222137  par langereve
 
vraiment tres beau !j'espere que ut as du temps pour les nettoyer! :hehe: