Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Royale 1791 a ID

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #256112  par ColonelDax
 
Sol à l'écu louis 16, 1791 toutes les deux apparemment pas mal comme relief :super:
 #256117  par Vendredi13
 
Beau boulot le nettoyage :super:
 #256294  par john du 35
 
J'en trouve pas mal en ce moment de ces monnaies.
Elles sont toujours lessivées mais pas encroutées, étonnant.

Elle est belle la tienne, au moins on voit la date, pas comme sur les miennes :happy1:
 #256310  par alan29
 
jolie monnaie !
pourrais-tu me dire comment est-ce que tu as fais pour la nettoyer stp parce que j'avais trouvé un liard de cuivre dans le même état que la premiere photo de ta monnaie et je ne sais toujours pas comment la nettoyer.
 #256338  par johan68
 
Belle restauration mon pote :frime1: :super:
 #256341  par john du 35
 
Je fais pareil, sauf que j'ai pas de bac à ultrasons :hehe:
Donc je gratte la terre avec un cure dent puis ensuite cire d'antiquaire.
 #256352  par alan29
 
schyma68 a écrit :
alan29 a écrit :jolie monnaie !
pourrais-tu me dire comment est-ce que tu as fais pour la nettoyer stp parce que j'avais trouvé un liard de cuivre dans le même état que la premiere photo de ta monnaie et je ne sais toujours pas comment la nettoyer.
salut je l'ai mis dans un bac ultra son et en suite appliquer de la cire antiquaire laisser sécher puis frotter avec une brosse pour le cirage ;)
merci ! :super:
sauf que c'est un peu compliqué et en plus je n'ai pas le matériel :/
 #261637  par alan29
 
schyma68 a écrit :
alan29 a écrit :
schyma68 a écrit :
alan29 a écrit :jolie monnaie !
pourrais-tu me dire comment est-ce que tu as fais pour la nettoyer stp parce que j'avais trouvé un liard de cuivre dans le même état que la premiere photo de ta monnaie et je ne sais toujours pas comment la nettoyer.
salut je l'ai mis dans un bac ultra son et en suite appliquer de la cire antiquaire laisser sécher puis frotter avec une brosse pour le cirage ;)
merci ! :super:
sauf que c'est un peu compliqué et en plus je n'ai pas le matériel :/
sinon tu la frotte avec du bicarbonate et de l'eau et aprés un peu de cire et frotter je pense que sa peu aussi marcher sinon fait le teste sur une monnaie "savonnette" ;)
merci pour tes conseils ! :super: