Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bourbon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #296654  par philippau
 
:super: :super: :super:
 #296682  par Drakmus
 
effectivement un Bourbon,Henri IV non ? :super:
 #296685  par ColonelDax
 
Je trouve que le portrait a encore un bon relief :super:
 #296690  par xenapocalypse
 
ColonelDax a écrit :Je trouve que le portrait a encore un bon relief :super:
c est clair ! :super:
 #296762  par john du 35
 
Viens en Bretagne faire connaissance avec nos Double Tournois savos :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si j'en trouve un comme ça en jour, je suis super content :super: :super: :super:
 #296779  par craker's
 
:super: , double tournois château regnault françois de bourbon-conti ( 1605-1614 )
 #298136  par john du 35
 
Je suis pas loin de Rennes.
Des royales genre Louis XVI(sols, 12 deniers,....), y' pas à se plaindre, l'état est correct.
Mais pour les Double Tournois c'est l'horreur :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Si j'en trouve un où on voit les fleurs de lys, c'est déjà pas mal :happy1:
 #298528  par Curiosolite22
 
didi1967 a écrit :
john du 35 a écrit :Viens en Bretagne faire connaissance avec nos Double Tournois savos :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si j'en trouve un comme ça en jour, je suis super content :super: :super: :super:
t u es d ou ;-) j ai également de la famille sur st malo, j ai effectivement prospecter dans les champs de choux et artichaut, et vu l azote et engrais chimique que les maraîcher épande dans leur champs , j ai jamais trouver des royales en bon etat de conservation :(
C'est pas que là, c'est PARTOUT !!

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Amicalement
Jimmy
 #298573  par john du 35
 
Je compati Jimmy :mdr3: :happy1:
 #298619  par Curiosolite22
 
john du 35 a écrit :Je compati Jimmy :mdr3: :happy1:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #298630  par alan29
 
Curiosolite22 a écrit :
didi1967 a écrit :
john du 35 a écrit :Viens en Bretagne faire connaissance avec nos Double Tournois savos :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Si j'en trouve un comme ça en jour, je suis super content :super: :super: :super:
t u es d ou ;-) j ai également de la famille sur st malo, j ai effectivement prospecter dans les champs de choux et artichaut, et vu l azote et engrais chimique que les maraîcher épande dans leur champs , j ai jamais trouver des royales en bon etat de conservation :(
C'est pas que là, c'est PARTOUT !!

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Amicalement
Jimmy
je confirme ! :mrgreen: les liards et les Double Tournois du 29, 'faut vraiment avoir un sacré coup de bol pour voir quelque chose !!
 #298641  par john du 35
 
Ben moi j'ai 2 Double Tournois bretons avec la date de lisible, ça c'est inestimable :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #298656  par Curiosolite22
 
En bientôt 4 années de détection, je dois avoir 6 ou 7 à peu près jolies et une vingtaine ou on voit quelque chose (lis, lettres, buste) sur peut-être 1000 ou 1500 liards et Double Tournois trouvés.

Mais je ne compte pas dedans une boursée de +/- 40 liards (peut-être même y a-t-il autre chose dedans) que je n'ai pas décollés (sauf un qui s'était détaché, et qui présente de très beaux reliefs)

Amicalement
Jimmy
 #298923  par Curiosolite22
 
didi1967 a écrit :
Curiosolite22 a écrit :En bientôt 4 années de détection, je dois avoir 6 ou 7 à peu près jolies et une vingtaine ou on voit quelque chose (lis, lettres, buste) sur peut-être 1000 ou 1500 liards et Double Tournois trouvés.

Mais je ne compte pas dedans une boursée de +/- 40 liards (peut-être même y a-t-il autre chose dedans) que je n'ai pas décollés (sauf un qui s'était détaché, et qui présente de très beaux reliefs)

Amicalement
Jimmy
super :) , une photo de ta boursee , stp :hello:
Voici comme demandé :

Image

Il n'y a rien de spécial à voir à part un "caca de liards" comme dirais Teufeu, et deux petits.

La photo est pas top, désolé.

Amicalement
Jimmy

PS : Ma vitrine n'est pas très propre.... :mrgreen: Ca fait pourtant pas longtamps que je l'es intégralement nettoyée... maudite poussière !!!
 #299122  par NARFOUILLE58
 
slt
sympas ce Double Tournois de bourbon jamais fait un bien de celui la :D
et la boursee bien aglomerer celle la fiouhhhh :gene:
bonne soiree
 #299507  par Curiosolite22
 
Salut

Bordure de forêt... ce qui devait être une forêt il y a 1 ou 2 siècle, éventuellement.

Amicalement
Jimmy