Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton galant id " chris 01"

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1361176  par sland76
 
Coucou si vous avez une idée sur ce petit bouton 15 mm x 15 mm trouvé en normandie avec une attache bizarre ? Merci les amis
Image

Image
Dernière modification par sland76 le 24 nov. 2017, 22:31, modifié 1 fois.
 #1361178  par latino30
 
salut , on dirais un fragment de bouton de cape plaquée argent mais la pointe derriere me chiffonne peut etre une applique de deco...
 #1361186  par sland76
 
Ok merci c est une piste déja
 #1361192  par mavrel
 
Hello :hello:

Bouton d'attache de cape à mon avis. Il manque le 2è bouton et l'anneau qui les reliait.
 #1361194  par Gilouvtt
 
salut...
à mon avis c'est un bouton de cape :super: dit "rébus" XVIIIe siècle
 #1361202  par chris01
 
bonsoir,
bouton galant ou d'amour aux coeurs enflammés, argent ou bronze blanc, peut-être bouton sceau, voir si le texte est lisible avec une glace, 17/18ème siècle.
chris
 #1361206  par latino30
 
chris01 a écrit :bonsoir,
bouton galant ou d'amour aux coeurs enflammés, argent ou bronze blanc, peut-être bouton sceau, voir si le texte est lisible avec une glace, 17/18ème siècle.
chris
c'est du cuivre plaquée argent regarde la premiere photo on vois l'argent es partie a moitie :hello:
 #1361208  par chris01
 
latino30 a écrit :
chris01 a écrit :bonsoir,
bouton galant ou d'amour aux coeurs enflammés, argent ou bronze blanc, peut-être bouton sceau, voir si le texte est lisible avec une glace, 17/18ème siècle.
chris
c'est du cuivre plaquée argent regarde la premiere photo on vois l'argent es partie a moitie :hello:
ce qui ne change pas l'ID si ce n'est la matière (un doute pour du cuivre....)
chris
 #1361211  par sland76
 
J ai mit devant un miroir le texte pas beaucoup mieux juste " a la " que j ai pu déchifré . En tout cas merci pour vos idėes
 #1361305  par m'enfous
 
sland76 a écrit :J ai mit devant un miroir le texte pas beaucoup mieux juste " a la " que j ai pu déchifré . En tout cas merci pour vos idėes
:hello:
photo recadrée et remise dans le bon sens: l'amour nous unis

Image
 #1361310  par patty142
 
Il est vraiment original ton bouton :ghee:
Super trouvaille :coeur: :super:
:hello:
 #1361588  par OnzeEleven
 
:) Et bravo pour m'enfous pour la photo détaillée :super:
 #1361629  par sland76
 
Oui super doux et merci un vrai pro . Cool pour une fois que je trouve un truc intéressant :aille: