Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton Civil XIX ème

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445861  par Tristan
 
Bonsoir tout le monde ! :)
J'ai trouvé un bouton cette après midi et j'aurai besoin de vos connaissances.
Il pèse 2.68 gr pour 21 mm de diamètre.
A l'arrière, c'est là que ça se complique et que je bloque ;
* * (P ou B) ? A T E (D ou O) * *
* (B ou R) * H / T *

Merci de votre aide par avance !

Image
Image
Image
Dernière modification par Tristan le 21 août 2018, 09:53, modifié 1 fois.
 #1445873  par OFONDUTROU
 
bonjour
bouton civil 19 eme
perso je garde les plus beaux et je les coud sur mes shorts et vieux pantalons de détection , c'est beaucoup plus solide que les boutons en plastique actuels :hehe: :hehe: :hehe:
les autres .........a la BAM car ultra courants en detection :alcool1:
 #1445891  par Tristan
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
bouton civil 19 eme
perso je garde les plus beaux et je les coud sur mes shorts et vieux pantalons de détection , c'est beaucoup plus solide que les boutons en plastique actuels :hehe: :hehe: :hehe:
les autres .........a la BAM car ultra courants en detection :alcool1:
C'est vrai qu'a l'époque fallait que ça tienne ! ^^
Merci en tout cas !
Pourrai je savoir ce qu'il y a écrit exactement ? Ça m'évitera de revenir pour ce genre de chose ^^
 #1445899  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit : bouton civil 19 eme perso je les coud sur mes shorts et vieux pantalons de détection , c'est beaucoup plus solide que les boutons en plastique actuels :hehe:

_ Idem !! :hehe: ^^ .......... le dernier en date (après l'avoir soigneusement nettoyé) , je l'ai cousu sur mon pantalon militaire acheté au surplus de l'armée , il sont impeccable pour faire des sorties détection :super:
 #1445903  par Le bip-bip
 
tzar malabar a écrit : Idem !! ^^ .......... le dernier en date (après l'avoir soigneusement nettoyé) , je l'ai cousu sur mon pantalon militaire acheté au surplus de l'armée , il sont impeccable pour faire des sorties détection
T' as utilisé un dé à coudre trouvé en détection j' espère. :mrgreen: :jesors:
 #1445905  par tzar malabar
 
Le bip-bip a écrit :
tzar malabar a écrit : Idem !! ^^ .......... le dernier en date (après l'avoir soigneusement nettoyé) , je l'ai cousu sur mon pantalon militaire acheté au surplus de l'armée , il sont impeccable pour faire des sorties détection
T' as utilisé un dé à coudre trouvé en détection j' espère. :mrgreen: :jesors:


_ ô le c.n :hehe: !! (je blague) ..... Désolé pour ton "espérance" en souffrance :mrgreen: °°°
 #1445957  par OFONDUTROU
 
Tristan a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
bouton civil 19 eme
perso je garde les plus beaux et je les coud sur mes shorts et vieux pantalons de détection , c'est beaucoup plus solide que les boutons en plastique actuels :hehe: :hehe: :hehe:
les autres .........a la BAM car ultra courants en detection :alcool1:
C'est vrai qu'a l'époque fallait que ça tienne ! ^^
Merci en tout cas !
Pourrai je savoir ce qu'il y a écrit exactement ? Ça m'évitera de revenir pour ce genre de chose ^^
derriere les ecritures sont toutes differentes car tu as souvent le nom ou initiales du graveur et la ville de fabrication
 #1445978  par Tristan
 
OFONDUTROU a écrit :
Tristan a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
bouton civil 19 eme
perso je garde les plus beaux et je les coud sur mes shorts et vieux pantalons de détection , c'est beaucoup plus solide que les boutons en plastique actuels :hehe: :hehe: :hehe:
les autres .........a la BAM car ultra courants en detection :alcool1:
C'est vrai qu'a l'époque fallait que ça tienne ! ^^
Merci en tout cas !
Pourrai je savoir ce qu'il y a écrit exactement ? Ça m'évitera de revenir pour ce genre de chose ^^
derriere les ecritures sont toutes differentes car tu as souvent le nom ou initiales du graveur et la ville de fabrication
D'accord, je te remercie pour l'id !