Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton attribués aux sapeurs de la période 1820-1844 (période restauration ou monarchie de Juillet)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1643173  par guillaume12
 
Bouton du génie militaire il me semble
 #1643190  par titan51
 
utzal1 a écrit :
titan51 a écrit ::hello: Armée de Terre - Troupes Spéciales du Génie :super:
Merci C'est du premier empire ? 1751-1815 ?
Pour la date je sais pas regarde sur le net, ou attendre d'autre avis ;)
 #1643683  par Christophoros
 
utzal1 a écrit : Merci C'est du premier empire ? 1751-1815 ?
J'ai regardé sur le Fallou, et les seuls qui semblent posséder ce liseré formé de petits traits parallèles sont ceux attribués aux sapeurs de la période 1820-1844:

Image

Comme le tien semble bien plat, je le verrais bien plus proche de 1820 que de 1844, mais sans certitude. ;)

:hello:
 #1643715  par Christophoros
 
Curcone a écrit :j'y verrai plus un 1844 :) mais c'est Christophoros l'identificateur.
en effet les petits batons tout autour et les triangles en guise de jupette au bas du plastron y collent bien :rouge: :rouge:
::d

Je suis d'accord avec toi, le bouton d'Utzal1 ressemble plus à ceux de droites qu'à celui de gauche. Néanmoins, je ne suis pas sûr qu'ils soient présentés par ordre d’ancienneté: Souvent l'auteur présente simplement les différentes variantes pour la période considérée, d'où mon extrapolation sur la datation... ;)
 #1644012  par Christophoros
 
utzal1 a écrit : J'ai mis des nouvelles photos :amen:
Plus de ressemblance avec le modèle de droite sur l'extrait du Fallou comme signalé par Curcone. ;)

Donc vers 1844 si l'ordre chronologique est respecté, mais la période 1820-1844 est moins sujette à caution: une datation à 25 ans près, c'est déjà pas si mal... ::d

Tu peux donc modifier ton titre, ne s'agissant pas du 1er ni du 2ème empire, mais de la période intermédiaire (restauration ou monarchie de Juillet.) ;)

:hello:
 #1644163  par darkdetect
 
Baillius a écrit ::hello:

On remarque que les 2 boutons présentés n'on pas le même type d'attache.
Oui et en plus le miens est bomber