Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton d'officier de cavalerie de la 3 eme république

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1654096  par Tht71
 
Salut je dirai un bouton d'officier de cavalerie de la 3 eme république. A confirmer
 #1654120  par mahboul
 
Tht71 a écrit :Salut je dirai un bouton d'officier de cavalerie de la 3 eme république. A confirmer
je viens de voir le même sur un site de vente en ligne , effectivement ce serait un bouton d'officer de cavalerie de la 3 eme république , merci beaucoup pour cette identification :super:
 #1654155  par Tht71
 
Mais de rien, au plaisir
 #1654213  par Christophoros
 
Bonjour,
mahboul a écrit :
Tht71 a écrit :Salut je dirai un bouton d'officier de cavalerie de la 3 eme république. A confirmer
je viens de voir le même sur un site de vente en ligne , effectivement ce serait un bouton d'officer de cavalerie de la 3 eme république , merci beaucoup pour cette identification :super:
Joli bouton. :super:

Je pense qu'il faudrait préciser la couleur originale de ce bouton si possible, ceux de l'infanterie étant de même forme pour les officiers pour la période considérée. En gros, s'il est blanc, c'est la cavalerie, si c'est jaune, c'est l'infanterie. ::d

D'après le Fallou, officiers infanterie, jaunes/dorés:

Image

Officiers cuirassiers, blancs:

Image

Officiers dragons:

Image

A noter que la date de 1914 n'est pas la date de fin d'utilisation de ces boutons, mais la date d’arrêt de l'étude de l'auteur. ;)

Edit: Je n'ai pas trouvé de renseignement sur la "maison Gerbeaud", mais la période 3ème République me semble cohérente, on trouve le nom du fabricant Gerbeaud associé à Ducher par exemple dans les années 1930.