Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton avec fleur de lys couronnée

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #983268  par fab1745
 
Bonsoir les amis,
voici un petit bouton trouvé dans un pré près de chez moi, on peut y voir une fleur de lys couronnée et au revers inscrit :
PLATED LONDON . Pouvez vous m'en dire plus à son sujet, est il militaire, de quel arme, de quelle époque.
Merci de l'intérêt que vous porterez sur ce post.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #983415  par fab1745
 
up
 #983464  par fab1745
 
J'ai trouvé quelque chose mais pas certain que ce soit ça, j'ai besoin d'un peu d'aide les amis merci.
Bouton d'homme de troupe des corps royaux vers 1815? est ce cela?
 #983546  par fab1745
 
fab1745 a écrit :J'ai trouvé quelque chose mais pas certain que ce soit ça, j'ai besoin d'un peu d'aide les amis merci.
Bouton d'homme de troupe des corps royaux vers 1815? est ce cela?
:pleur4: y à personne qui sait. :snif:
 #983776  par fab1745
 
Chris au secours.
 #983858  par chris01
 
fab1745 a écrit :J'ai trouvé quelque chose mais pas certain que ce soit ça, j'ai besoin d'un peu d'aide les amis merci.
Bouton d'homme de troupe des corps royaux vers 1815? est ce cela?
bonjour,
la couronne n'est pas la même ici que sur celui des "corps royaux" et de plus le fabricant est anglais, la marque situerait ce bouton fin 19ème siècle, c'est tout ce que j'ai pour le moment, si je trouve autre chose, je reviens.
chris
 #983956  par kheops69
 
Joli bouton :coeur: :super:
 #984152  par fab1745
 
Merci Chris et kéhops.
 #984157  par Lord Brett
 
salut
Bouton de troupe bourgeoise et irrégulière 1789-1790
donné pour "fonctionnaires divers" (ambassadeurs, consuls, préfets, etc...),en doré ou en argent, période restauration.
voila pour les infos
 #984200  par chris01
 
sainclair49 a écrit :salut
Bouton de troupe bourgeoise et irrégulière 1789-1790
donné pour "fonctionnaires divers" (ambassadeurs, consuls, préfets, etc...),en doré ou en argent, période restauration.
voila pour les infos
bonjour,
tout ce que je trouve ne présente pas la même couronne et, "troupes bourgeoises et irrégulières" fabricant anglais ? si tu peux donner tes sources....merci.
chris
 #984205  par Lord Brett
 
chris01 a écrit :
sainclair49 a écrit :salut
Bouton de troupe bourgeoise et irrégulière 1789-1790
donné pour "fonctionnaires divers" (ambassadeurs, consuls, préfets, etc...),en doré ou en argent, période restauration.
voila pour les infos
bonjour,
tout ce que je trouve ne présente pas la même couronne et, "troupes bourgeoises et irrégulières" fabricant anglais ? si tu peux donner tes sources....merci.
chris
j ai oublié de taper hypothèse ...c est vraie que la je donne une idée .. je cherche toujours aussi fabricant anglais ,je te retrouve le lien de ma source