Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle dite à chape intégrale du XV ieme

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1237790  par uglo
 
Bonsoir a tous, :hello:
Avez vous une idée de l'époque de cette belle boucle?
Elle est en cuivre, elle pèse 4.6 g, pour environ 4 cm de long et 2 cm de large :) fait rare, elle a son ardillon ! :cote:
Image
Image
Image
Dernière modification par uglo le 18 janv. 2017, 23:40, modifié 1 fois.
 #1237823  par captain_Sotto
 
Salut Uglo!
l'ardillon aussi est en cuivre? Si tu fais le test de l'aimant il se passe quoi ?
Vu sa forme je la verrais bien médiévale :)
Mais attendons les pros de l'ID
:hello:
 #1237828  par uglo
 
y a rien qui s'aimante, je pense a du cuivre pour tout l’ensemble ardillon compris :]
 #1237837  par Crazy
 
Je suis certainement à la ramasse mais peut-être une ressemblance avec celle ci
A plus
Image
 #1237846  par uglo
 
Crazy a écrit :Je suis certainement à la ramasse mais peut-être une ressemblance avec celle ci
A plus
Image
sa y ressemble, mais correspond pas , la mienne est plus fine, j ai que un seul trou d'attache, ensuite y a comme une croix a arriérée de la boucle, et pour finir l'arrondi de la boucle et d'un seul tenant avec le plat a l’arriéré pas comme la boucle romaine ::d
c'est cool quand mémé que tu est eu une idée :super:
 #1237890  par piragol
 
La tienne est une boucle intégrale à chape rigide. :super:
 #1237923  par optimus 59
 
:hello: cette boucle n etais tel pas en deux partie ,je pense qu il lui manque la partie couvrante ,qui expliquerais la boucle de uglo :)
 #1237951  par chris01
 
bonjour,
boucle rigide 14/15ème siècle, possibilité d'une boucle d'éperon.
observes-tu une cassure à l'extrémité de cette boucle?
chris
 #1238019  par uglo
 
[quote="chris01"]bonjour,
boucle rigide 14/15ème siècle, possibilité d'une boucle d'éperon.
observes-tu une cassure à l'extrémité de cette boucle?
chris[/qu
je ne vois pas de cassure sur la boucle, elle a l'aire entiére, en tout cas merci de l'identification je l'imaginer pas aussi ancienne... encore merci :amen:
 #1238023  par uglo
 
optimus 59 a écrit ::hello: cette boucle n etais tel pas en deux partie ,je pense qu il lui manque la partie couvrante ,qui expliquerais la boucle de uglo :)
posssible qui manque un bout, mais je pense pas, elle a la l'aire bien entiére, je vois pas de signe de casse.
A tu une image de boucle avec cette "partie couvrante" qui me manquerai ? j'ai chercher sur le net, toute les boucles sont pas rigide comme la mienne mais amovible....
 #1238044  par optimus 59
 
uglo a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: cette boucle n etais tel pas en deux partie ,je pense qu il lui manque la partie couvrante ,qui expliquerais la boucle de uglo :)
posssible qui manque un bout, mais je pense pas, elle a la l'aire bien entiére, je vois pas de signe de casse.
A tu une image de boucle avec cette "partie couvrante" qui me manquerai ? j'ai chercher sur le net, toute les boucles sont pas rigide comme la mienne mais amovible....
Simple tu regarde la boucle gallo romaine ,elle est couverte d une deuxiéme plaque ,si tu veus le cuire étais pris en sandwich entre ces deux plaques ,j eqspere avoir bien résumé :hehe:
 #1238082  par chris01
 
bonjour,
en aucun cas cette boucle est romaine, celle présentée par Grazy est une boucle amovible, la chape est mobile sur la barre de chape, l'ardillon n'a pas du tout la même conception, tant par sa forme que par son enroulement, le cadre lui-même est différent, sur la boucle romaine on distingue une arête alors que celle de la demande est arrondie, nous sommes bien là sur une boucle intégrale, cadre et chape d'une seule pièce.
chris
 #1239592  par Xray
 
Bonjour

Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est bien une boucle dite à chape intégrale du moyen-âge, certainement du XIV ème
et comme l'a proposé Chris, c'est bien possible que ce soit pour un éperon.
 #1239599  par chris01
 
Xray a écrit :Bonjour

Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est bien une boucle dite à chape intégrale du moyen-âge, certainement du XIV ème
et comme l'a proposé Chris, c'est bien possible que ce soit pour un éperon.
merci Raymond pour ton intervention et ton affirmation mais tu sais comment mes IDs ne sont faites et publiées qu'avec un maximum de fiabilité, c'est le moindre des respects envers nos demandeurs.
chris
 #1239617  par uglo
 
chris01 a écrit :
Xray a écrit :Bonjour

Pour moi, il n'y a pas de doute, c'est bien une boucle dite à chape intégrale du moyen-âge, certainement du XIV ème
et comme l'a proposé Chris, c'est bien possible que ce soit pour un éperon.
merci Raymond pour ton intervention et ton affirmation mais tu sais comment mes IDs ne sont faites et publiées qu'avec un maximum de fiabilité, c'est le moindre des respects envers nos demandeurs.
chris
D’ail-heur, un grand merci pour votre identification, je pense a du 14/ 15 's aussi, (plusieurs amies pense la même chose) et je reste la dessus, je vais éditer ce poste :amen: merci tout le monde et bien possible pour un éperon :super: