Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bouton d'officier d'infanterie de marine fin 19 eme

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1276298  par remi39
 
voici donc le troisième .... :
Image

c'est une ancre de marine avec un cordage qui part de droite a gauche ( a partir de la boucle du haut ) ... je n'ai pas plus de précision a apporter si ce n'est que cela m’étonnerais que ce soit tombé d'un vêtement de la marine car dans le haut jura la mer n'est pas si proche !
trouvé dans la même zone que les deux boutons précédents ... dans un rayon de 100 mètre

Rémi
ps : je ne poste pas l'ID pour le quatrième bouton car j'ai eu ma réponse ( garde nationale sédentaire !!! )
Dernière modification par remi39 le 30 avr. 2017, 20:47, modifié 1 fois.
 #1276302  par neutronium
 
et pas de réponse pour celle ci ?
 #1276312  par optimus 59
 
bonjour ,bouton civil du 20 éme :)
 #1276322  par OFONDUTROU
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,bouton civil du 20 éme :)
pour une fois ......pas d'accord avec mon pote optimus :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bouton militaire marine 19eme (second empire).... ! les régiments de la marine n'etaient pas forcement au bord de la mer ;)
pour ta région l'antenne nationale de la marine est située à besancon :hello: :hello: :hello:........
... (salut pat oui je sais ce que tu veut dire ,mais ce bouton ici est plat et l attache ne corespont pas ,l autre est concave et possède des inscriptions :hello: )
 #1276347  par remi39
 
je ne suis pas originaire de franche-conté , je ne savais absolument pas que l'antenne de la marine était a Besançon ! je pense que je vais en coller plus d'un au boulot lundi a leur poser la question , mais encore un grand merci pour ces infos , on retourne demain avec mon collègue dans le même coin , surprise surprise qui sait ?
 #1280053  par piragol
 
Bonsoir,
Je ne sais pas si tu vas les coller, mais tu pourrais éditer le titre de ton post... :super:
 #1280068  par Germain
 
Il pourrait même l'éditer grâce à ça....
Il s'agit d'une variante de bouton pour officiers et adjudants sous officiers d'infanterie de Marine de 1871 à 1900.
 #1280505  par chris01
 
bonsoir,
pour en revenir aux lieux de trouvailles, notamment de boutons militaires, ne pas perdre de vue qu'autrefois (quand j'étais jeune!!!) les militaires venaient en perm avec leurs uniformes et bien souvent revenaient après leur service avec ces mêmes uniformes qui devenaient "bleu de travail".
chris