Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boutons doubles de manchette - Motif floral - Argent - poinçon en forme de sabot - 1775-1781

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1297615  par nico63
 
Bonjour à toutes et tous,
Je vous fais partager ma trouvaille d'hier dans un bois , pour le plaisir des yeux.
Image
Image
Bonne journée
nico
 #1297618  par carus
 
en effet ils sont superbes, merci du partage :super: :hello:
 #1297619  par doux
 
:hello: nico,
il sont superbe,félicitation :super:
 #1297669  par The Wise
 
Salut,
Très très jolie et en bon métal en plus. Il a du se faire gronder par sa femme en rentrant ce soir là le gentilhomme qui l'à perdu.
Et Neutronium vu la datation donnée de 1775-1781, je vois pas comment il affinerait ;) .
@+++
 #1297677  par nico63
 
C'est avec le poinçon en forme de sabot que j'ai identifié sur l'attache et les deux boutons que j'ai pu déterminer la période 1775-1781. (poinçon de recense de l'ancien régime pour paris )
le poinçon tête de sanglier : % argent
le poinçon avec la couronne : ?
l'autre poinçon , je n'ai pas réussi a voir ce que c'est.
Si une personne peux m'aider à affiner la réponse au deux derniers poinçons , je suis preneur.
Merci et bonne journée
 #1297680  par neutronium
 
The Wise a écrit :Salut,
Très très jolie et en bon métal en plus. Il a du se faire gronder par sa femme en rentrant ce soir là le gentilhomme qui l'à perdu.
Et Neutronium vu la datation donnée de 1775-1781, je vois pas comment il affinerait ;) .
@+++
Tu as raison mais je pense que quand j'ai écris la date n'était pas encore dans le titre ! mais bon je ne suis pas tout a fait réveillé et tu me met le doute :D
 #1297696  par nico63
 
neutronium a écrit :
The Wise a écrit :Salut,
Très très jolie et en bon métal en plus. Il a du se faire gronder par sa femme en rentrant ce soir là le gentilhomme qui l'à perdu.
Et Neutronium vu la datation donnée de 1775-1781, je vois pas comment il affinerait ;) .
@+++
Tu as raison mais je pense que quand j'ai écris la date n'était pas encore dans le titre ! mais bon je ne suis pas tout a fait réveillé et tu me met le doute :D
Bonjour neutronium ,
Je ne veux pas te contrarier mais la date est dans le titre depuis l'ouverture du sujet .
Il y a des jours ou le réveil est dur :mdr3:
Bonne journée
 #1297697  par neutronium
 
nico63 a écrit :
neutronium a écrit :
The Wise a écrit :Salut,
Très très jolie et en bon métal en plus. Il a du se faire gronder par sa femme en rentrant ce soir là le gentilhomme qui l'à perdu.
Et Neutronium vu la datation donnée de 1775-1781, je vois pas comment il affinerait ;) .
@+++
Tu as raison mais je pense que quand j'ai écris la date n'était pas encore dans le titre ! mais bon je ne suis pas tout a fait réveillé et tu me met le doute :D
Bonjour neutronium ,
Je ne veux pas te contrarier mais la date est dans le titre depuis l'ouverture du sujet .
Il y a des jours ou le réveil est dur :mdr3:
Bonne journée
Ha la la, tu vois les années passent et les reveils sont de plus en plus dur ! :hehe:
 #1297922  par nico63
 
Merci à tous pour vos messages.
Bonne détection à tous
nico