Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boutons

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #10283  par volcania
 
bonjour a qu'elle armee apartien c'est boutons merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #10286  par Romulus37
 
Bonjour Volcania,

J'ai replacé ta demande dans le bon forum et j'ai placé ton texte dans la zone de texte.

Comme je te l'avais déjà demandé dans un autre message, il faudrait poster seulement UN objet par demande d'identification. Et, si possible, il faudrait présenter aussi le dos de chaque objet. Enfin, des images plus grandes seraient mieux.

Si tu as des difficultés, je te recommande la lecture du sujet "A LIRE AVANT DE POSTER une demande d'identification", qui est en tête de chaque forum d'identification. Ensuite, si tu as des questions, je m'efforcerai d'y répondre.
 #10390  par Obélix
 
et oui...pour les boutons militaires comme pour les monnaies,le revers est également essentiel...
 #10412  par EXNONA
 
euh c'est 66 ou 99 ? qq sec pour repondre

tic tac tic tac tic tac !
;)
 #18382  par sitis
 
99 il est dans le bon sens
 #18395  par chris01
 
bonsoir,
surement quelque chose à faire avec ces boutons en suivant les conseils de Romulus et le gr...,pardon,Obélix, alors si tu te trouves de passer...
à + chris
 #18408  par zébu
 
Bonjours tout le monde !
Pour répondre , il sagit d'un bouton militaire français du 99 ième régiment d'infanterie de ligne 1844-1871
Celui de gauche POSTES ET TELEGRAPHES : Facteur 1914
Celui de droite : Désolé je ne vois rien !
Zébu !
 #23499  par philip
 
bonjour jai fait mon service en 80 dans le 99emme ri a sathonay camp pres de lyon ,est ce le meme regiment a l'origine
 #23809  par jean-jacques22
 
Bonjour à toutes et tous,

Pour l'historique de ce bouton et le remettre dans son époque second empire.
Le 99e régiment d’infanterie a la particularité, comme tout les régiments d’infanterie portant un numéro entre le 76e et le 99e, d’être l’héritier des traditions de deux régiments : le 99e, et le 24e d’infanterie légère.

Ce régiment à participé sous le second empire :

Du 23 au 26 juin 1848 : répression des journées de juin à Paris.
Il participe à la conquête de l’Algérie de 1855 à 1859.
il fait partie du 5e corps durant la campagne d'Italie mais ne combat pas,
Garnisons : St MALO, LAVAL, ST BRIEUC.
Guerre du Mexique : siege de puebla, bataille d'Aculcingo qui lui vaut la légion d'honneur.
Guerre franco-allemande de 1870 : 6 aout bataille de Froeschwiller, septembre siège de Sedan.
Garnison à Lyon ( 1854 - 1997) ou il à été dissout.

Il est admis que chaque unité perpétue les traditions d'un numéro. L'historique du régiment à
proprement parler, n'est pas l'historique d'un corps déterminé, qui continue sans cassures,
ni interruptions, malgré les changements de nom et de numéro,
mais l'historique d'un numéro à travers l'histoire.

Amitié Jean-jacques