Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle bipartite 17/18ème siècle (édit chris01)

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1353790  par patty142
 
Salut les amis! ::d
Trop contente de vous montrer ma première trouvaille qui vaut le cout! :frime1:
C'est mon précieux :mdr1:
Moi qui est l habitude de me délecter de vos trésors, je ne pouvais pas ne pas vous montrez le mien ::d
Par contre,je ne sais pas si c est de l argent ou du bronze blanc!
De plus je ne pense pas qu' elle est servie pour des chaussures car elle n'est pas bondé, peut- etre pour un chapeau!
à votre avis?
J espère que les images seront assez grande! :mdr1:
Salutations ;)
 #1353808  par annibal 60
 
bonjour jolie boucle de chausse la voila ta boucle sans le papier froissé :hello:
Dernière modification par annibal 60 le 07 nov. 2017, 10:50, modifié 1 fois.
 #1353812  par m'enfous
 
annibal 60 a écrit :bonjour jolie boucle de chausse
:hello:
ça n'existe pas les boucles de chausses ;)
 #1353815  par patty142
 
m'enfous a écrit :
annibal 60 a écrit :bonjour jolie boucle de chausse
:hello:
ça n'existe pas les boucles de chausses ;)
Ah d accord c est bien ce qui me semblait avoir lu sur le forum mais étant débutance,je me fis à vous :)
 #1353817  par annibal 60
 
m'enfous a écrit :
annibal 60 a écrit :bonjour jolie boucle de chausse
:hello:
ça n'existe pas les boucles de chausses ;)
:hehe: a ha ok c est le domaine de chris :alcool1:
 #1353821  par patty142
 
merci quand meme annibal60 et désolée pour le papier froissé :0
 #1353822  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour appuyer l'ami menfous , :hehe: :hehe: :hehe: la chausse est l'ancetre de la "chaussette" et on ne mettais pas de boucle sur ses chaussettes !!! cette erreur est tres courante et comme tout le monde à mes débuts je parlais de ces fameuses " boucles de chausses" :hello: :hello: :hello:
j'ai aussi une boucle signée par le graveur ACHARD ( 18eme) celle ci ne me semble pas etre en argent :hello:
 #1353824  par patty142
 
Avez vous une idée du métal,argent ou bronze blanc?
De plus ,je n ai pas réussie à trouver d infos sur cet Agard, avez vou une idée de qui c' était?
Merci d avance les amis :amen:
 #1353825  par annibal 60
 
patty142 a écrit :merci quand meme annibal60 et désolée pour le papier froissé :0
tu viens de dire le mot magique :amen: :kiss2: :fleur2:
Image
 #1353826  par patty142
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour appuyer l'ami menfous , :hehe: :hehe: :hehe: la chausse est l'ancetre de la "chaussette" et on ne mettais pas de boucle sur ses chaussettes !!! cette erreur est tres courante et comme tout le monde à mes débuts je parlais de ces fameuses " boucles de chausses" :hello: :hello: :hello:
j'ai aussi une boucle signée par le graveur ACHARD ( 18eme) celle ci ne me semble pas etre en argent :hello:
nos réponse ce sont croisées ::d
Merci de ta réponse,tu penses que c est du bronze blanc?
 #1353828  par patty142
 
annibal 60 a écrit :
patty142 a écrit :merci quand meme annibal60 et désolée pour le papier froissé :0
tu viens de dire le mot magique :amen: :kiss2: :fleur2:
Image
Ben c'est la moindre des choses ::d
 #1354051  par chris01
 
bonsoir,
il nous faudrait des dimensions et des vues de profil (le cadre est-il percé ?), je ne pense pas à une boucle "renaissance" qui elles sont presque toujours double-fenêtre.
chris
 #1354104  par patty142
 
bonsoir Chris
Merci de ton aide :)
Elle fait 4 cm sur 3,5 cm
Par contre on voit que la cadre est percé au milieu mais il manque cette partie!
Pour les photos je les envoies demain ;)
J ai chercher des info sur ce Achard mais je n ai rien trouvée 8/
Sais tu qui c'est? :hello:
 #1354120  par chris01
 
bonsoir,
cette boucle est sans doute une bipartite du 17/18ème siècle, la destination: le fait qu'elle ne soit pas cintrée n'écarte pas la boucle de chaussure, elle peut-être aussi boucle de genoux ou de chapeau (dans ce cas le perçage se trouve sur la partie la moins large), il lui manque la chape d'accroche et l'ardillon, montés sur un axe en fer, d'où la disparition prématurée.
ah, oui, Achard, ta boucle a-t-elle cette signature ? souvent les fabricants signaient leurs créations de leur nom ou de petits sujets ou initiales et ce n'était pas souvent des fabrications de "grosses séries", d'où pas trop de traces de ces signatures.
chris
 #1354154  par patty142
 
Je te remercie encore pour ton aide :cote:
Le percage se trouve bien sur la partie la moins large!
Je pense que la partie manquante était bien en fer car les petits creux qui ou elle devait se trouver présente de la rouille.
Oui c est signée achard et il y a un n j ai l impression avec un point peut etre un poincon!
Je n'ose pas trop la nettoyer, je l ai juste nettoyée à l eau,j'ai trop peur de l abimer,c est mon trésor :coeur:
J aimerai vraiment savoir qui était le signataire :0
Enfin,j espére trouver car j adore savoir l histoire de ce que je trouve comme tout le monde je pense :)
Je t enverrai les photos demain :)
Bonne soirée :hello:
 #1354181  par kanar
 
:cote: La chausse est l'ancètre de la chaussette, et la boucle est l'ancètre de la bouclette ...
un rapport avec les tombes Achard peut-être ? :happy1: :jesors:
 #1354253  par patty142
 
kanar a écrit ::cote: La chausse est l'ancètre de la chaussette, et la boucle est l'ancètre de la bouclette ...
un rapport avec les tombes Achard peut-être ? :happy1: :jesors:
T es un comique toi! :]
 #1354267  par patty142
 
Image
Image
Image
Voilà les photos de ma magnifique boucle Chris01 :frime1: :malin1:
Je sais pas si maintenant que tu m as dit qu'elle était de la renaissance tu en auras besoin :)
D après ce que tu m'as précisé elle serait plutot une boucle de chapeaux ou de genoux étant donné que la tige était sur la partie la moins large!
Elle est bronze blanc ou en argent, tu penses?
 #1354282  par OFONDUTROU
 
kikou
bon on recommence :hehe:
le trou de ta boucle bipartite 18eme est sur le partie la plus large ( regarde bien ;) ) elle etait traversée de part en part par un axe qui recevait l'ardillon ,donc surement boucle de ceinture ou de chaussure
et je te le redis ......elle n'est pas en argent
bizzz :hello:
 #1354286  par patty142
 
OFONDUTROU a écrit :kikou
bon on recommence :hehe:
le trou de ta boucle bipartite 18eme est sur le partie la plus large ( regarde bien ;) ) elle etait traversée de part en part par un axe qui recevait l'ardillon ,donc surement boucle de ceinture ou de chaussure
et je te le redis ......elle n'est pas en argent
bizzz :hello:
Je suis tétue :mdr1:
la vraie emmerdeuse quoi :P
:hello:
 #1354291  par OFONDUTROU
 
patty142 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :kikou
bon on recommence :hehe:
le trou de ta boucle bipartite 18eme est sur le partie la plus large ( regarde bien ;) ) elle etait traversée de part en part par un axe qui recevait l'ardillon ,donc surement boucle de ceinture ou de chaussure
et je te le redis ......elle n'est pas en argent
bizzz :hello:
Je suis tétue :mdr1:
la vraie emmerdeuse quoi :P
:hello:
En tous cas elle n'a pas besoin d'etre en argent pour etre magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
 #1354295  par patty142
 
merci beaucoup du compliment pour ma petite boucle chérie ::d
Moi, je m en fiche complètement qu' elle soit en argent mais j aurai juste voulu savoir le métal dont elle était issue :cote:
:hello: :hello:
 #1354311  par fouduroi
 
Bonjour,

Je ne comprends rien.
Pourquoi est-il mis "Renaissance" pour une boucle qui date dans le meilleurs des cas du XIXe siècle :0

:hello:
 #1354333  par OFONDUTROU
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Je ne comprends rien.
Pourquoi est-il mis "Renaissance" pour une boucle qui date dans le meilleurs des cas du XIXe siècle :0

:hello:
bonjour foudu
chris a dit plus haut que cette boucle n'etait pas renaissance mais 18 eme ( peut etre meme fin 18eme :hehe: ).....
 #1354406  par chris01
 
bonjour,
reprenons, boucle bipartite 17/18ème siècle, donc pas renaissance, en l'absence de la chape d'accroche difficile d'être plus précis, l'emplacement du perçage des montants, exclu quasiment la boucle de chapeau, genoux ou chaussure probablement, le métal pourrait bien être de l'étain ou un alliage à base de....
belle boucle.
chris
 #1354435  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Je ne comprends rien.
Pourquoi est-il mis "Renaissance" pour une boucle qui date dans le meilleurs des cas du XIXe siècle :0

:hello:
bonjour foudu
chris a dit plus haut que cette boucle n'etait pas renaissance mais 18 eme ( peut etre meme fin 18eme :hehe: ).....
Tu ne fais que renforcer mon étonnement de voir encore "Renaissance" dans l'intitulé.
Quant à la fin XVIIIe ... peut-être si on regarde la boucle, mais si l'on regarde la graphie au revers, pour moi c'est plus du XIXe voire encore plus récent.
Mais c'est juste un avis, pas une affirmation.

:hello:
 #1354476  par patty142
 
chris01 a écrit :bonjour,
reprenons, boucle bipartite 17/18ème siècle, donc pas renaissance, en l'absence de la chape d'accroche difficile d'être plus précis, l'emplacement du perçage des montants, exclu quasiment la boucle de chapeau, genoux ou chaussure probablement, le métal pourrait bien être de l'étain ou un alliage à base de....
belle boucle.
chris
Ok Chris01 , en tout cas vraiment cool de m 'avoir aidé :amen:
:hello: