Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt ) ID Dragon16 & AZdetect

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1366783  par Eli21
 
Coucou les ami(e)s :hello:

Trouver dans l'Ain.
1,5 cm de Diamètre.
8 mm de hauteur (de capuchon) 8/
arf ! j ai oublier de mesurer la hauteur totale dsl.. je ré-éditerai.
Et ma balance gling gling entre 0 et 5 gr ce qui voudrait dire qu'il n'est donc pas loin des 5 gr.

Si ça peut aider, c'est au même endroit que j'ai fais mon sesterce et crochet de porte-épée XVII/XVIIIe.

Merci d'avance.

PHOTOS Ré-ÉDITÉES et nettoyage effectué suite à vos conseils. Merci encore.

Image
Image
Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 11 déc. 2017, 06:20, modifié 4 fois.
 #1366791  par math
 
Kikoo eli
Superbe ce petit bouton dit donc tu trouve en ce moment cest cool!
Math82
 #1366796  par Eli21
 
Coucou Math :hello:
Oui toujours du coté de chez moi, je ne change pas de coin depuis le sesterce et ça me réussi un peu (je croise les doigts).
Bouton sympa oui et complet, pas abimé mais dur dur les recherches lorsque l'on y connais rien :/
Merci Math.
.
 #1366812  par Eli21
 
Coucou les amis et merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !!! :amen:

J'ai chercher depuis le nom "Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )" et regarder ton lien AZ mais je ne trouve aucune précision sur ce bouton .. son histoire .. d’où il vient, de quand date-t-il...

Je continu mes recherches en vous remerciant énormément pour ces pistes.

Merci Neutro (suis encore super contente quoi...) :mrgreen:
Merci AZ :mrgreen:
Merci Dragon :mrgreen:

.
 #1366818  par BENPILOT
 
Salut Eli ! :hello: C'est vrai que tu enchaines en ce moment ! Bravo ! :amen:
Moi qui adore les boutons militaires mais les autres aussi j'apprécie particulièrement ce genre de trouvailles !
Quand j'en trouve je suis parfois plus content que certaines monnaies ! :hehe: :hehe:
Bravo
Ben
 #1366820  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Coucou les amis et merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !!! :amen:

J'ai chercher depuis le nom "Bouton du bronze final ou du 1er age de fer ( hallstatt )" et regarder ton lien AZ mais je ne trouve aucune précision sur ce bouton .. son histoire .. d’où il vient, de quand date-t-il...

Je continu mes recherches en vous remerciant énormément pour ces pistes.

Merci Neutro (suis encore super contente quoi...) :mrgreen:
Merci AZ :mrgreen:
Merci Dragon :mrgreen:

.
Eli tu es dans la proto histoire, pas d'écrit local sur cette période, entre 900 et 480 avant JC ! c'est l'age du fer :D donc tu n'aura pas beaucoup plus d'info sur ton bouton ! :)
 #1366822  par Eli21
 
Ah okey, d accord Neutro ! Merci pour cette precision , heureusement que tu passes par là. . :rouge:

Merci beaucoup Ben :amen:
Oui super contente encore de cette belle trouvaille.

Par contre, j ai du faire une betise, je l ai fais tremper dans l eau 5mn pour faire partir la terre :pleur4:
C est grave ?
.
 #1366828  par neutronium
 
Eli21 a écrit :Ah okey, d accord Neutro ! Merci pour cette precision , heureusement que tu passes par là. . :rouge:

Merci beaucoup Ben :amen:
Oui super contente encore de cette belle trouvaille.

Par contre, j ai du faire une betise, je l ai fais tremper dans l eau 5mn pour faire partir la terre :pleur4:
C est grave ?
.

Non il ya une belle patine bien étanche ! imagine le temps qu'elle a passé à l'humidité ! on va dire environ 2530 ans ! donc 5 mn de plus ! :hehe:
 #1366832  par Eli21
 
J suis mdr :hehe:
J adore ta réponse ! :hehe:

Merci beaucoup Neutro, me voilà rassurée :mrgreen:

Puis je mettre un peu de cire d abeilles pour qu elle ne s abîme pas plus ? Comme fais RABU ? :rouge:
.
 #1366857  par Eli21
 
Coucou Coco :hello:
Oui, il est vrai que mes trouvailles de ces derniers jours me laisse de bien belles surprises après ID de nos experts ou connaisseurs ::d
J ai un petit projet pour ce printemps (en esperant que j ai un minimum de temps pour le mettre en place et que je trouve encore, d autres beaux petits tresors sympathiques).
Merci beaucoup :hello:

Merci beaucoup Nikos :rouge: :mrgreen:

Topic ré édité.
.
 #1366862  par la fouine 35 et 45
 
Eli21 a écrit :J suis mdr :hehe:
J adore ta réponse ! :hehe:

Merci beaucoup Neutro, me voilà rassurée :mrgreen:

Puis je mettre un peu de cire d abeilles pour qu elle ne s abîme pas plus ? Comme fais RABU ? :rouge:
.
Salut Eli, Quelle trouvaille ! Cire d’abeille, d’antiquaire sans aucun problème
 #1366866  par Eli21
 
Coucou et merci beaucoup pour ta réponse la fouine :amen:
Vous êtes vraiment géniaux à vous tous .. il y a toujours quelqu'un pour répondre des demandes c est super gentil :rouge:

MERCI les ami (e)s.
.
 #1367167  par doux
 
:hello: Eli,
il est superbe :coeur: :super:
félicitation belle trouvaille :amen:
:alcool1:
 #1367292  par Eli21
 
patty142 a écrit :dis donc,il est super ton bouton et bien conservé pour son age :hehe:
Un grand bravo à toi :amen:
:hello:
Patty, tu es passé entre deux, mille excuses mon amie !!! :pleur4:
Je parle trop ! :hehe:
Merci beaucoup.
Oui, il est vraiment bien conservé et là je vais voir ce que j ai dans la placard en matière de cire, pour lui donner un encore plus bel aspect si je le peux.
Je remettrais une photo ou deux pour vous montrer et si ça vous intéresse :hello:

Coucou et merci beaucoup Maximus :amen:
Le petit coin que j ai trouver me laisse bien des surprises oui, je suis heureuse :mrgreen:

Merci beaucoup Doux :amen:
Prochain post avec le bouton dans tout son éclat et une meilleure exposition lumière, promis ! :mrgreen:

Ces trouvailles sont aussi en partie grâce à vous ! Je lis et suis vos conseils de detction, ça m aide beaucoup croyez moi...!
.
 #1367418  par piragol
 
Voilà encore un bel objet, assez rare sur les sites de détection.
Un grand merci pour ce plaisir des yeux! :super:
 #1367421  par latino30
 
woua bouton de -800 av jc felicitation ca c'est du rare!
 #1367619  par Eli21
 
piragol a écrit :Voilà encore un bel objet, assez rare sur les sites de détection.
Un grand merci pour ce plaisir des yeux! :super:
Coucou et avec grand plaisir Piragol ! :mrgreen:
Et comme tu peux le constater, j'ai fais un petit nettoyage sympathique et de nouvelles photos (via mon tout premier post).
Merci beaucoup.
latino30 a écrit :woua bouton de -800 av jc felicitation ca c'est du rare!
Coucou Latino :hello:
Je n'aurais jamais penser !
En le sortant de terre, je me suis dit "whaou; il à l'air trop beau celui-là" :mrgreen:
Je ne frotte et ne nettoie jamais les objets que je sort de terre, je les mets dans ma banane tout terreux et je me laisse la surprise pour lorsque je rentre :cote: :mrgreen:
Effectivement, il était bien beau. Merci Latino :hello:
michelcesbom a écrit ::hello: Eli
une jolie trouvaille ! :super:
on attend les nouvelles photos ;)
Coucou Michel :hello:
Les photos sont ré-editées et je les ai plutôt pas mal réussies pour une fois :rouge:
Je suis heureuse de voir que cet ID se termine en un sympathique partage.
Merci beaucoup.
arsene a écrit :jolie trouvaille ,en 27 ans de detection c'est la première foi que j'en vois un aussi beau :super: :coeur:
Je suis ravie de pouvoir le partager avec vous :amen:
Merci beaucoup Arsene :hello:

Comme je le disais (je me répète) photos du premier post ré-édité.
.
Dernière modification par Eli21 le 11 déc. 2017, 06:21, modifié 1 fois.