Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boutons de 'cape' (et un décime An 8)

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373248  par remid1
 
Bonjour à tous,
Pour me rattraper de ma savo romaine postée hier :p voici un décime trouvé ce matin, qui m'a donné ma petite dose d'adrénaline ! C'est mon 1er :)
J'ai juste frotté à la brosse à dents sous un filet d'eau mais la patine se barrait déjà alors j'ai arrêté :(
J'ai aussi trouvé ces 2 minuscules boutons (env 10 mm de diamètre chacun) reliés par une épingle métallique... Une idée ?! Merci :)
Image
Image
Dernière modification par remid1 le 28 déc. 2017, 19:36, modifié 1 fois.
 #1373250  par Baillius
 
:hello:

Tes boutons ,c'est des boutons de cape certain sont même en argent.
Tu devrais les nettoyer ils ont des motifs tu aura une agréable surprise.
Image
 #1373265  par Dagon16
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

c'est ce qu'on appelle des boutons de cape sur tous les forums.
J'avoue n'y avoir jamais cru une seconde.

:hello:
As-tu une autre piste ? Je me suis toujours demandé comment des attaches si légères pouvaient supporter le poids d'une cape généralement bien épaisse... Et je ne crois pas avoir vu de documents les présentant en situation. :0
 #1373272  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

c'est ce qu'on appelle des boutons de cape sur tous les forums.
J'avoue n'y avoir jamais cru une seconde.

:hello:
As-tu une autre piste ? Je me suis toujours demandé comment des attaches si légères pouvaient supporter le poids d'une cape généralement bien épaisse... Et je ne crois pas avoir vu de documents les présentant en situation. :0
Je n'ai pas d'autre piste, sauf éventuellement des boutons de manchettes.
Mais ce n'est pas que j'ai d'autres idées, c'est surtout que je ne vois pas comment pratiquement et techniquement on pourrait utiliser ces boutons.

Un bouton de cape, vu l'endroit où il est placé, subit un effort réel. Donc, il lui faut une bonne boutonnière.
Quand on regarde ces boutons, on se rend compte que l'anneau qui les relie ne permet pas de les mettre côte à côte, bien à plat sans qu'ils se touchent. Où faudrait-il mettre la boutonnière? à 1 mm du bord du tissus? Pas très solide ça.
De plus ce serait très difficile à boutonner. Il suffit de demander à un tailleur pour voir ce qu'il en pense.
Toutes les attaches de cape que je connais sont soit des grandes agrafes qui servent en même temps de bijoux, soit des chaînettes avec un crochet au bout.

Mais voilà, c'est juste mon avis, je n'affirme rien, je dis juste que je n'ai jamais cru que les gens étaient assez fous que pour se compliquer la vie avec ce genre de bouton, alors qu'il existait des système plus pratiques, plus fiable, et plus jolis.

:hello:
 #1373391  par remid1
 
Bon, eh bien merci pour toutes vos réponses :)
Je suis également sceptique quant à la fonction réelle de ces boutons 'de cape' car c'est vrai que le système n'a pas l'air des plus solides pour tenir un vêtement lourd 8/
Pour leur nettoyage, je ne suis vraiment pas doué pour cette tâche, mais je vais voir ce que je peux faire avec mes crayons à André :)
:hello: